Direction Dure Golf IV
CorbeilleNews
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
-
1 févr. 2022 à 20:13
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 8 mars 2022 à 00:52
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 8 mars 2022 à 00:52
A voir également:
- Voyant volant golf 6
- Voyant volant orange golf 6 - Meilleures réponses
- Direction assistee dure - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Euro 6 - Guide
- Amende telephone au volant - Accueil - Infractions
- Voyant antidemarrage - Guide
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
27 févr. 2022 à 13:35
27 févr. 2022 à 13:35
Bjr,commencez par vérifier l'état de votre courroie...
roland.lefrancois
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2022
2
7 févr. 2022 à 01:52
7 févr. 2022 à 01:52
Bonjour,
Vous ne risquez rien a part de la musculation pour vos bras, avez vous un voyant volant allumer sur le compteur?
Vous ne risquez rien a part de la musculation pour vos bras, avez vous un voyant volant allumer sur le compteur?
CorbeilleNews
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
13 févr. 2022 à 01:51
13 févr. 2022 à 01:51
Merci pour votre réponse,
Non aucun voyant
Comment tester si la pompe DA fonctionne ?
Merci
Non aucun voyant
Comment tester si la pompe DA fonctionne ?
Merci
CorbeilleNews
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
Modifié le 26 févr. 2022 à 21:09
Modifié le 26 févr. 2022 à 21:09
Après démontage du carter la pompe pourrait peut-être avoir une très légère fuite d'huile : il y un peu d'huile à un endroit mais je ne voit pas d'où elle peut s'échapper sachant que c'est vraiment très minime, par contre le carter lui en a pas mal retenu.
J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?
Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?
Merci de votre aide
J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?
Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CorbeilleNews
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
27 févr. 2022 à 23:01
27 févr. 2022 à 23:01
Bonjour,
La courroie est bonne, il y aura 2 ans en juillet elle a fait partie d'un pack complet : courroie distrib, courroie accessoires, poulie damper, galet tendeur, galet alternateur et toutes les pièces sont de l'origine VW
Le galet tend bien, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a insérer une clé allen pour le bloquer avant démontage
Après vérification pas de fuite à l'entrée de la crémaillère ni aux soufflets ce celle ci, ni nom plus sur le flexible hautre pression et ses sertissages
Avec toutes ces vérifications je ne vois rien d'autre que la pompe car la fuite dans le carter est juste en dessous de la pompe
Qu'en pensez vous ?
La courroie est bonne, il y aura 2 ans en juillet elle a fait partie d'un pack complet : courroie distrib, courroie accessoires, poulie damper, galet tendeur, galet alternateur et toutes les pièces sont de l'origine VW
Le galet tend bien, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a insérer une clé allen pour le bloquer avant démontage
Après vérification pas de fuite à l'entrée de la crémaillère ni aux soufflets ce celle ci, ni nom plus sur le flexible hautre pression et ses sertissages
Avec toutes ces vérifications je ne vois rien d'autre que la pompe car la fuite dans le carter est juste en dessous de la pompe
Qu'en pensez vous ?
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
27 févr. 2022 à 23:05
27 févr. 2022 à 23:05
Probablement
CorbeilleNews
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
8 mars 2022 à 00:52
8 mars 2022 à 00:52
Pour info pb résolu par remplacement de la pompe,
Ne pas hésiter à faire plusieurs dizaines d'aller retour complets de la direction en refaisant le niveau entre deux pour que l'huile chasse les bulles du circuit qui remontent dans le réservoir d'huile de liquide de direction assistée
Ne pas hésiter à faire plusieurs dizaines d'aller retour complets de la direction en refaisant le niveau entre deux pour que l'huile chasse les bulles du circuit qui remontent dans le réservoir d'huile de liquide de direction assistée