Direction Dure Golf IV

CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 1 févr. 2022 à 20:13
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 8 mars 2022 à 00:52
Bonjour,

En récupérant mon véhicule sur le parking pour rentrer manger j'ai tout de suite remarqué après le démarrage que le volant était dur, je me suis arrêté sur le côté après avoir fait seulement 5-10 mètres et j'ai coupé puis remis le contact. La direction assisté s'est remise en route et j'ai retrouvé la souplesse habituelle du volant

Seulement en reprenant la voiture en partant au boulot après la pause déj' même problème.

Après quelques recherche et recoupements je me suis aperçu que sur les deux parking ma voiture est garée légèrement en pente (penche en bas vers l'avant), cela m'a fait pensé que peut-être le niveau d'huile de pompe DA était limite et j'ai entrepris de vérifier.

Le niveau d'huile touchait à peine la sonde de niveau mais le bocal d'huile n'était pas à sec comme cela aurait pu être le cas lors d'une fuite.

J'ai racheté en urgence de l'huile de pompe DA chez VW (20€ le litre :tantpis:) et j'ai refait le niveau : je n'ai pas mis grand chose pour atteindre le niveau maximum

Malgré cela la direction reste dure

Que puis-je vérifier d'autre ?

Qu'est ce que je risque en roulant comme ça quelques jour en attendant de trouver le problème et en essayant de ne pas trop forcer sur le volant pour ménager la direction ?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
27 févr. 2022 à 13:35
Bjr,commencez par vérifier l'état de votre courroie...
1
roland.lefrancois Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 2
7 févr. 2022 à 01:52
Bonjour,
Vous ne risquez rien a part de la musculation pour vos bras, avez vous un voyant volant allumer sur le compteur?
0
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
13 févr. 2022 à 01:51
Merci pour votre réponse,

Non aucun voyant

Comment tester si la pompe DA fonctionne ?

Merci
0
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
Modifié le 26 févr. 2022 à 21:09
Après démontage du carter la pompe pourrait peut-être avoir une très légère fuite d'huile : il y un peu d'huile à un endroit mais je ne voit pas d'où elle peut s'échapper sachant que c'est vraiment très minime, par contre le carter lui en a pas mal retenu.

J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?

Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2022 à 23:01
Bonjour,

La courroie est bonne, il y aura 2 ans en juillet elle a fait partie d'un pack complet : courroie distrib, courroie accessoires, poulie damper, galet tendeur, galet alternateur et toutes les pièces sont de l'origine VW

Le galet tend bien, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal a insérer une clé allen pour le bloquer avant démontage

Après vérification pas de fuite à l'entrée de la crémaillère ni aux soufflets ce celle ci, ni nom plus sur le flexible hautre pression et ses sertissages

Avec toutes ces vérifications je ne vois rien d'autre que la pompe car la fuite dans le carter est juste en dessous de la pompe

Qu'en pensez vous ?
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
27 févr. 2022 à 23:05
Probablement
0
CorbeilleNews
5 mars 2022 à 01:30
C’était bien la pompe
0
8 mars 2022 à 00:52
Pour info pb résolu par remplacement de la pompe,

Ne pas hésiter à faire plusieurs dizaines d'aller retour complets de la direction en refaisant le niveau entre deux pour que l'huile chasse les bulles du circuit qui remontent dans le réservoir d'huile de liquide de direction assistée
0