Décision pas facile ! Réparer ou pas réparer

SimonC - 25 janv. 2022 à 12:39
 SimonC - 26 janv. 2022 à 16:57
Bonjour,

Je précise avant tout que je n'y connais rien mais vraiment rien du tout en mécanique et en voitures et c'est pour ça que je viens recueillir des avis de connaisseurs.

J'ai une Opel Zafira 2.0D (2003) diesel, qui en est à 255000km.

Suite au contrôle technique les réparations à faire (garnitures ou plaquettes de freins, pneus, mais surtout ressorts et stabilisateurs...) se chiffrent sur le devis à 1376e !

Que feriez-vous, est-ce que ça vaut le coup de réparer, y a t-il de bonnes chances qu'elle puisse tirer encore au moins 40000km? Ou aucun moyen de le savoir et c'est comme un pari?

Merci d'avance !

7 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2022 à 14:11
Bjr, pour moi 255Mkm ce n est pas un pari c est poubelle !!
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
26 janv. 2022 à 11:01
Bonjour,

La question est surtout de savoir si vous avez de l'argent de côté ou si vous pouvez faire un crédit pour acheter autre chose...
Vous ne trouverez pas de voiture "potable" pour 1.400 € !

Si c'est pour racheter une demi-épave dont vous ne connaîtrez ni l'origine ni l'état général ni la façon dont elle a été conduite et entretenue, vous avez autant garder votre véhicule.

Si vous avez 5.000 € ou plus à mettre, cela se discute...

Cdt
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses je pense que je vais quand même faire d'autres devis et faire les réparations en espérant qu'elle tienne au moins 40000km de plus.
1
Re, simplement pour argumenter mes propos un peu abrutes
25Mkm + 20ans + tout ce qui doit etre changé et quand on commence on ne sait pas ou ca fini ??
Tout est une question de moyens comme dit plus haut meme si 1400€ ne me semble pas si cher vu la liste des pièces a changer et vous oubliez les amortisseurs dans le tas