Décision pas facile ! Réparer ou pas réparer

SimonC - 25 janv. 2022 à 12:39
 SimonC - 26 janv. 2022 à 16:57
Bonjour,

Je précise avant tout que je n'y connais rien mais vraiment rien du tout en mécanique et en voitures et c'est pour ça que je viens recueillir des avis de connaisseurs.

J'ai une Opel Zafira 2.0D (2003) diesel, qui en est à 255000km.

Suite au contrôle technique les réparations à faire (garnitures ou plaquettes de freins, pneus, mais surtout ressorts et stabilisateurs...) se chiffrent sur le devis à 1376e !

Que feriez-vous, est-ce que ça vaut le coup de réparer, y a t-il de bonnes chances qu'elle puisse tirer encore au moins 40000km? Ou aucun moyen de le savoir et c'est comme un pari?

Merci d'avance !

7 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2022 à 14:11
Bjr, pour moi 255Mkm ce n est pas un pari c est poubelle !!
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
26 janv. 2022 à 11:01
Bonjour,

La question est surtout de savoir si vous avez de l'argent de côté ou si vous pouvez faire un crédit pour acheter autre chose...
Vous ne trouverez pas de voiture "potable" pour 1.400 € !

Si c'est pour racheter une demi-épave dont vous ne connaîtrez ni l'origine ni l'état général ni la façon dont elle a été conduite et entretenue, vous avez autant garder votre véhicule.

Si vous avez 5.000 € ou plus à mettre, cela se discute...

Cdt
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses je pense que je vais quand même faire d'autres devis et faire les réparations en espérant qu'elle tienne au moins 40000km de plus.
1
Re, simplement pour argumenter mes propos un peu abrutes
25Mkm + 20ans + tout ce qui doit etre changé et quand on commence on ne sait pas ou ca fini ??
Tout est une question de moyens comme dit plus haut meme si 1400€ ne me semble pas si cher vu la liste des pièces a changer et vous oubliez les amortisseurs dans le tas
Si vous vous rattachez a un sentiment passionnel ou a une voiture de collection (ca se saurait) allez y !!
(Perso j ai fait refaire un train AV (sans les pneus ni les freins) sur un Fiat 500 ca m a couté 1800€ mais elle n a que 10ans et 85Mkm)


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 janv. 2022 à 13:08
Bjr,le gros problème est le devis irréaliste pour si peu....
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 7
26 janv. 2022 à 09:36
Bonjour
comme dit Icare95 qui est toujours de bons conseils elle a peut être l'âge d'aller en maison de retraite mais bon aujourd'hui on vit de plus en plus vieux le devis parait raisonnable reste à savoir si le reste des organes est encore bon !!
0
Bonjour,
Oui les amortisseurs font partie des pièces à changer et représentent environ 300e chacun !
Je ne me rattache pas du tout à un sentiment passionnel, ce qui me motive est le point de vue financier car je n'ai pas de gros moyens (cette voiture j'en ai hérité je n'aurais jamais pu me l'acheter). Du coup je me demande s'il est plus malin de la prolonger ou de racheter une occasion pas trop chère mais qui tienne un minimum la route car je fais probablement aux environs de 20000km par an... C'est vraiment une histoire d'argent.
0
regardez bien 300€ pour un amortisseur ca fait bcp !! on n est pas obligé de changer les ressorts non plus sauf si elle a tracté une caravane pendant des années ??
faire d autres devis sans tomber dans l'excès inverse ??
1
SimonC > Profil bloqué
26 janv. 2022 à 16:57
Oui je vais faire d'autres devis c'est prévu on verra bien!
0