Pneu neuf a 6 mm de gomme c'est normal?

eric.auto11 - 23 janv. 2022 à 17:49
 Profil bloqué - 24 janv. 2022 à 13:15
Bonjour, j'ai acheté 4 pneus neufs sur le net, 2 Michelin Energy Saver et 2 Bridgestone.Turanza T005

Les 2 Michelin sont approximativement a 8mm de gomme au centre alors que les 2 Bridgestone sont approximativement a 6mm de gomme au centre...

Je suis étonné il y a quasiment 2mm de gomme en moins sur les Bridgestone... Les pneus sont neufs

Si c'était des pneus chinois je pourrais comprendre mais sur des Bridgestone...

Cela vous parait possible ou ça serait un défaut de fabrication?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bjr, je ne connais aucun constructeur qui vous garantie une épaisseur minimale sur ses pneus neufs
il n y a aucune possibilité en fabrication de faire varier l épaisseur sur un meme type et marque de pneu !!


0
Bonjour je suis allé en centre auto apparemment sur ce modèle le pneu neuf a une sculpture de 7mm, pourtant ils annoncent une longévité équivalente aux michelin

Je me demande si un pneu avec un profil neuf de 7mm peut atteindre la même longévité qu'un pneu neuf avec 8mm neuf
0
Profil bloqué > eric.auto11
Modifié le 24 janv. 2022 à 13:20
oui tout dépend de la "température" de gomme
gomme dure = pneu été = pas bcp de lamelles chauffantes (voire lisse) = + km
gomme tendre = pneu hiver = bcp de lamelles chauffantes = 2 saisons voire moins
mais la on ne compare pas la meme chose !!
la longévité d un pneu dépend de l utilisation, du montage AV ou AR, du type de véhicule mais surtout du style de conduite et sur quelles routes ??
0
Ulysse5818 Messages postés 11745 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 155
24 janv. 2022 à 12:46
Bonjour,

Les prix des matières premières sont en nettes augmentations, de ce fait, le fabriquant en met moins et n'augmente pas le prix. :-)
0