Voiture qui ne démarre plus.

LuKFiesta - 14 janv. 2022 à 21:59
Bonjour, mon enfer a commencé il y a un 6 mois.
J'ai acheté une ford fiesta 5 (1.4 tdci) de 2002 a un ami qui n'avait jamais fait l'entretien et ne s'en n'est jamais soucié. Lui et moi avons coupé contact depuis que je lui en ai fait la remarque...
Mon problème étant : Cet été, ma voiture s'était coupé après avoir tourné au ralenti pendant environ 10 minutes (l'alimentation électrique était toujours bonne.) J'ai tenté de la redémarrer toute la soirée, en vain.. en prime le démarreur était mort suite à la panne. J'ai donc changé la batterie et ce démarreur.
Puis il y a peu, j'ai fait changé ma courroie d'accessoire, mes pneus et mes axiales. (rien à voir avec le problème qui va suivre mais dépenser autant d'argent en est un).
Enfin ! Cette semaine, je roule, tranquillement, elle part niquel, au bout de 20 minutes j'attends 2 minutes au ralenti et à l'arret que ma compagne entre dans la voiture, celle-ci se coupe et ne redémarre pas... 3h plus tard, je tente à nouveau, BAM elle démarre, on repart pour refaire les 20 minutes... Le lendemain tout va mieux, la voiture roule à nouveau... Je me dis qu'il est temps de lui donner un coup de jeune et de faire l'entretien de celle-ci, je commande filtre à huile, huile, filtre à diesel et filtre à air en pensant que le filtre à carburant était surement encrassé à mourir parce qu'il était inchangé depuis plusieurs années... j'ai changé tout ça ce soir, et la voiture ne démarre pas. Le démarreur tirait, les éléments électrique de la voiture fonctionne, mais elle ne démarre pas. De plus, en réessayant en vous écrivant ce message, quand je tourne la clé, les voyants s'allument mais le démarreur ne tire plus... Je perd espoir, l'un d'entre vous saurait me guider sur ce que je dois regarder?
Merci à vous,
un jeune mécano du dimanche qui essai tant bien que mal de faire fonctionner son premier vieux taco...