Prix diagnostic....150€ !!!

ThierryX_Y Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 12:24
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 6 janv. 2022 à 22:27
Bonjour,

(Peugeot 308 Diesel 1.6 Hdi ( 2010) 69500 kms )

J'avais RV depuis qqs temps chez speedy pour ma vidange habituelle (ts les 2 ans) mais juste qqs jours avant, j'ai contaté 
une trace d'huile sur mon parking (côté avant droit), j'y suis allé quand même , pensant déjà que c'était juste un joint à changer mais apparemment 
ils ne pouvaient rien faire, eux, car sûrement obliger de vider le carter et donc m'ont conseillé d'aller chez un garage...

-/ 1ère Q:
(Déjà concernant la vidange , ils voulaient me changer les filtres à Air et Gasoil alors qu'ils ont 23000kms... (changés en 2016) mais d'après
au bout de 5 ans on doit les changer...??? alors que j'ai le carnet d'entretien constructeur(remis lors de l'achat) et c'est précisé
FILTRE à Gasoil : 60000 kms (sauf moteur V6 HDi, 2.0 HDi et 2.2 HDi : 30000 kms)
FILTRE AIR : 60000 kms.

(comme vous pouver le constater je ne roule pas bcp (en + seulement 5000kms les 2 dernières années !!)
Déjà à ce sujet qu'en pensez vous ??

-/ 2ème Question:
Je suis allé ds un gagarge agrée peugeot, et là surprise, seulement pr le diagnostic: entre 50 et 100 € et non défalquable de la réparation ...!!!??
(j'avais téléphoné avant chez peugeot mais complet jusqu'en début février...!!! et chez eux 150 € (diagnostic...!!!) immobilisé 48 h !!
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pr vos conseils et/ou expériences vécues.
Alain.
A voir également:

2 réponses

Bjr, peu importe tout dépend de ce pour Quoi vous l amenez au garage (hormis les révisions programmées) c est vous qui décidez !! si c est pour une vidange et entretien ils vont vous faire une totale (sans compter la fuite) d un autre coté si les filtres datent de 2016 on est en 2022 ca fait 5ans dont 3 de covid
si vous leurs dites juste que vous avez une fuite d huile je ne pense pas qu il y ait besoin de brancher une prise diagnostique sans se pencher sous la voiture... quoique ??
ce n est pas parce qu une voiture ne roule pas qu elle ne se dégrade pas et avez vous vraiment besoin d une voiture dans ce cas ? avec 2500km/an

0
snocky. Messages postés 28842 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 662
6 janv. 2022 à 22:27
Bjr,moi ce qui me choquera toujours c'est de faire "entretenir" une bête à chagrin chez des incompétents.Je trouve ça extraordinaire
0