Buick Enclave s'allume et s'éteint tout de suite

-
Bonjour, mon Buick Enclave reste en marche tout au plus 1 seconde et s'éteint. J'ai un avertisseur de "check engine".

Le garagiste a réussi à le garder en marche en appuyant à fond sur l'accélérateur constamment. Après avoir vérifié avec son testeur qui semblait avoir de la misère à identifier 1 problème, il pensait que c'était le computer qui gère l'entrée d'air au moteur, mais ça n'a rien changé. Il m'a dit que c'était peut-être la timing belt, mais probablement que c'était le moteur, qu'il n'a pas le matériel pour vérifier et que le remplacer chez le concessionnaire coûterait plus cher que la valeur du véhicule. Il me suggère de le vendre comme ça et il connait un gars qui peut l'acheter.

J'ai cherché un peu les causes possibles et malgré que le véhicule démare il se pourrait que ce soit du à un problème d'injection d'essence ou d'allumage du mélange, mais le garagiste ne m'a pas mentionné avoir vérifié ça pour s'en assurer.

Est-ce qu'il a été correct dans son analyse? Est-ce que je scrap le véhicule(en bon état, passé ses 5 premiers hivers en Floride) ou je prend une chance de l'amener au concessionnaire ou dans un autre garage? Merci pour votre aide!

Mike de Longueuil