Interdiction de rouler par temps de neige pour certaines catégories, 5 villes pi

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 08:05
On nous supprime nos libertés à tour de bras. Nous ne serons bientôt plus en mesure de gérer notre vie comme nous l'entendons. CA me rappelle une chanson : fais pas ci - fais pas ça - à dada prou prout cadet etc..; Votre opinion ? Notre gouvernement veut tout diriger. Où allons nous ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:21
En quoi consistent ces différentes catégories de véhicules ? Je ne suis pas au courant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2017 à 14:44
Encore une idée farfelue pour faire plaisir à une certaine catégorie d'électeurs (qui roulent sans doute en gros 4x4 quand même)

Et si, au lieu d'interdire purement et simplement le diesel (certes polluant) dans les villes, on obligeait les constructeurs à équiper les véhicules diesel du système Adblue ?

Et les utilisateurs à s'équiper selon un calendrier avec date butoir.

L'AdBlue est un produit additif au gazole qui contribue aussi à réduire la consommation de gazole.

L'AdBlue, solution aqueuse d'urée synthétique, standardisée de haute qualité, est biodégradable, soluble dans l'eau, non toxique et incolore.

La technologie SCR (Selective Catalytic reduction) convertit les oxydes d'azote en vapeur d'eau et en azote inoffensif au moyen d'un convertisseur catalytique d'AdBlue pulvérisé dans le courant de gaz d'échappement chaud.

L'AdBlue, solution aqueuse d'urée synthétique (ca sent le pipi mais sans plus), est biodégradable, soluble dans l'eau, non toxique et incolore.

Afin de conserver une réaction dans le pot catalytique, cet additif est injecté dans l'échappement qui est intégré au silencieux. Il peut être nécessaire de refaire le plein d'AdBlue lorsque le véhicule est ravitaillé en carburant. Il faudra ajouter un réservoir supplémentaire pour l'AdBlue.

La composition d'AdBlue ? 32,5% d'urée (CO2 et ammoniaque) et d'eau chimiquement pure qui permet de retraiter les gaz d'échappement en convertissant environ 85% des oxydes d'azote en vapeur d'eau et en nitrogène inoffensifs pour la nature.

Avec une consommation d'AdBlue qui se situe aux alentours de 1,5l/100 km pour un véhicule (PL 32 tonnes) répondant à la norme Euro 5, la technologie SCR permet une diminution de l'ordre de 5% de la consommation moyenne de gazole.

La fourchette de prix varie de 50 à 70 centimes d'euro au litre selon le mode de distribution, en vrac ou au détail.

Alors, pourquoi ne pas

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:07
Interdire non mais taxer oui pourquoi pas, c'etait un peut ça à l'époque de la vignette annuelle, prix de la vignette proportionnelle à la puissance fiscale ce qui correspond de façon aproximative aux dimensions raisonnables ou pas du véhicule, ça avait une certaine logique, vendre des 4/4 pour aller dans les bouchons du periph parisien c'est stupide certe, mais interdire leur usage aprés en avoir vendu des millions c'est traitre. J'aime pas les 4/4 de ville mais les mesures à la façons "piège" j'aime pas non plus. Ce qui m'agasse aussi dans ces histoires de normes automobile, c'est le calcul a peine dissimulé de vendre des voitures plus récentes et plus dans les "normes", faire marcher le commerce et jeter des bonnes voitures en état de marche à la casse. Pour les gens comme moi qui aiment l'automobile les voitures modernes sont vraiment insuportables de par leur conception "Hight Tech Gadjet".
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 21:46
Merci Nathalie de nous poser la question, je n'ai pas regardé les infos, j'ai raté le sujet, tu m'en diras plus lorsque l'on se reverra ! Ou je vais regarder sur le net pour m'intéresser à la question. Merci de nous avoir avisé sur cette nouveauté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:49
Bien d'accord avec vous sur la progression illimitée des restrictions de liberté. Dans ma jeunesse, je voyais 2 interdictions: affichage et parler au conducteur de bus. Aujourd'hui il serait plus simple de dire ce qui reste encore autorisé, et ce, dans tous les domaines. Pour revenir aux 4x4, je n'en ai plus pour l'instant, mais si les gens peuvent et veulent s'en acheter, pourquoi se mêler de ça ? surtout que ceux qui râlent sont bien contents d'en trouver un quand ils sont embourbés ! Pourquoi pas interdire les voitures blanches, ou celles de plus de 4m, ou celles avec sièges en cuir? La ******* de nos dirigeants est sans limite. Je stoppe car je pourrais en écrire un livre.
0
Merci à tous pour vos réponses. Vos arguments sont valables. Effectivement nous avons de + en + d'interdits et cela devient pénible. On nous parle de pollution et bien je dirais business. j'avais reçu un diapo le démontrant il y a quelques temps. Si on réfléchit : postes divers en entreprises pour développement durable, nouveaux bâtiments, contrôles divers avant vente d'une maison, de nouvelles sociétés d'environnement ont pignon sur rue maintenant. Mais bon et Sarko avec ses avions il ne pollue pas ? Et les 35 bagnoles américaines qui se déplacent en même temps que Barack Obama pour sa sécurité ? Et nous ben voilà on nous interdit et on nous taxe. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire : par exemple : le tri ben oui. Mais après ? Et tous les emballages en supermarché ? Où est l'effort ? Allez j'arrête. Bonne fin d'année à vous. Nathalie.
0