Passage à l'électrique

electriqueoupas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 28 déc. 2021 à 12:09
electriqueoupas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 22:18
Bonjour,

Je suis nouveau ici, alors je remercie d'avance la commaunauté pour vos réponses.

On envisage de changer notre voiture, une petite Mitsubishi Colt, achetée neuve en 2009. Elle se porte plutôt bien, mais petit à petit elle commence à vieillir.

Avec le recul, je trouve que l'achat d'une voiture neuve était pas forcement la bonne décision (surtout une voiture de bas de gamme), car très rapidement elle perd en côte.

Alors on s'oriente vers une voiture d'occasion récente (> 2018). Et de plus on voudrait peut-être passer à l'électrique. Voici notre utilisation :

- 70% : Des trajets de moins de 60km à la journée
- 20% : Des trajets de moins de 350km à la journée
- 10% : Des trajets de plus de 350km à la journée

Complément :
- Pas besoin d'un grand coffre
- on préférerait ne pas avoir une batterie de location
- Budget 20K€

Questions :
- Est-ce que vous conseillez ce passage à l'électrique?

- On devra mettre un compteur dans notre box, avez vous une idée du cout de l'installation? (même si je sais que c'est très variable...) Quelle puissance installer? Est-ce que vous avez des tips?

- Dans ce budget on voit ces modèles :
-- BMW i3 (170ch 94Ah, )
-- Nissan Leaf (109ch 30kWh ou 40kWh, )
-- Hyundai Ioniq

Merci pour vos retours et bonne fêtes de fin d'année,

Daniel
A voir également:

4 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
28 déc. 2021 à 16:49
Bonjour
un électrique d'occase c'est souvent une batterie dejà " moitié morte "" ; donc autonomie très réduite
avec moins de 20 k€ tu as une Dacia Sandero avec bi-carburation ( essence et GPL ) et garantie 2 ans
et pas de souci pour installer une prise électrique dans le box
quand je vois à côté de chez moi des personnes qui sont passées à l'électrique et les voitures branchées pratiquement en permanence "" je rigole ""
1
Bjr. a moins de 20K€ vous ne trouverez rien avec une autonomie suffisante et un temps de recharge qui ne vous prenne pas une demie journée
pour le reste des hybrides il y a a boire et a manger .; ce qui est bon en ville devient très lourd a trimballer sur route et encore plus sur autoroute (et la ce n est plus une tire lire mais un broyeur)
quand a l empreinte carbone ca ne fait plaisir qu aux ecolo européens

0
electriqueoupas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
28 déc. 2021 à 16:48
Merci pour votre retour.
J'en déduis que les modèles cités n'offrent pas une autonomie de ~300Km? et qu'en plus le temps de recharge est trop important?

Merci,
D.
0
electriqueoupas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 22:18
J'ai l'impression que pas grand monde est fan des électriques?

Quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur l'un de ces modèles cités?

A+

D
0