J’ai acheté une voiture et le catalyseur a été vidé

Lisagbt - 27 déc. 2021 à 22:31
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 déc. 2021 à 08:18
Bonjour,
J’ai acheté une Peugeot 207, CT, vidange et révision tout ok à un pro sur le bon coin. Lorsque je l’ai acheté et récupéré le voyant moteur s’est allumé. Mon garagiste a détecté un roulement arrière et lorsqu’il a fait passé la valise pour le voyant moteur ça disait que :
- FAP détecté absent
- préchauffage moteur défaut sur le relais ou bougies de préchauffage
- défaut éclairage plaque d’immatriculation circuit ouvert
Défaut feux de position avant droit circuit ouvert
Bref déjà ça ne passe pas au contrôle technique normalement, sachant qu’elle est passée avant l’achat mais très limite au niveau de la pollution (0,5 avec la limite à 0,51). Le vendeur me dit que le catalyseur a été vidé et qu’il faut juste supprimer le voyant moteur avec une valise spéciale, pas besoin de changer le FAP. Que dois-je faire ?

2 réponses

Profil bloqué
28 déc. 2021 à 00:18
Bjr, un Pro sur le bon coin mais un pro de quoi ??
maintenant la voiture est a vous il ne reste plus qu a faire la remise en état a vos frais

1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
28 déc. 2021 à 08:18
Bjr,on imagine parfaitement le genre de "pro"......que faire?ben c'est SON problème,mais il va vous envoyer ch.....
0