Problème avec l'acheteur, accusations de vice caché

Signaler
-
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai vendue ma voiture avec CT ok datant d'une semaine. Trois jours après la vente, l'acheteur m'appelle car la voiture est tombé en panne. Elle a emmené la voiture au garage, avec comme résultat le démarreur à changer et l'alternateur également. Je précise que le CT est nickel. L'acheteur ne veut plus la voiture et veut que je paye les réparations et le remorquage de la voiture. Il me menace d'aller en justice. Que faire et suis-je en tort ou pas.

3 réponses

Bonjour, rien du tout ! Tu n'es pas un professionnel, le CT est conforme, il n'y a donc pas de garantie, et encore moins de satisfait ou remboursé. J'imagine qu'il a essayé la voiture avant l'achat ? Laisse-le se débrouiller et faire ses menaces, tu ne risques rien de toute façon.

Oui elle a essayé la voiture pendant deux jours
Messages postés
29621
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
535
Bjr, essayé la voiture pendant 2jours de 24h ? et elle a fait combien de km ??
vous êtes bonne pâte .. ne répondez plus a ses menaces et laissez la dire le CT est OK

Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
48
Bonjour,

Ignorez les demandes et les menaces, vous ne risquez rien, un démarreur et un altrenateur sont des pièces dites "d'usure", elles peuvent êtres défaillantes du jour au lendemain, surtout si la voiture est kilométrée.

Maintenant, c'est SA voiture et à ce titre il doit assumer l'entretien et les réparations, freins, pneus, bougies, essuies-glace, vidange, filtres, etc....je me répète, C'EST SA VOITURE.

Ne lui répondez pas même s'il vous menace des pires procédures, il ne sait pas de quoi il parle.

Elle me réclame le remboursement de la voiture dois-je lui rendre ou suis-je en droit de le garder ??
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
48 > Sarahbourmik
Nous vous avons répondu de ne rien faire et d'ignorer les demandes et menaces.

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ma phrase ?
> Sarahbourmik
Bonjour, comme expliqué, tu n'as rien à rembourser, vendu c'est vendu, si l'acheteur n'est pas content, il se débrouille, c'est son problème. Et ses menaces c'est juste pour te faire peur car tu ne risques rien. En plus il va te rendre un véhicule inutilisable alors qu'il fonctionnait parfaitement le jour de la vente donc tu seras perdant, et en plus tu vas devoir payer des réparations que tu n'avais pas.
> william
D'accord merci beaucoup.
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526 > Sarahbourmik
Dormez tranquille