J'ai mi trop d'huile dans ma golf, même après la vidange le

RobinKira - 25 déc. 2021 à 22:52
 eric11 - 27 déc. 2021 à 00:20
Bonjour, j’ai un problème avec ma voiture Golf 5, diesel 2.0 tdi 140 en automatique.
Si vous pouvez m’aguiller sur ce que ça peut être ça serait top.

J’avais le logo de manque d’huile qui venait juste d’apparaitre, sans réfléchir j’achète un bidon et rajoute entre un demi litre et 1 litre d’huile sauf que je n’ai pas regardé le niveau, j’ai mi cette quantité au hasard et dont trop d’huile (oui je sais, sur ce coup j’ai été complètement con).
Résultat, après avoir versé l’huile, je démarre et sent quelque chose de bizarre.
La voiture perd toute sa puissance, je peux rouler qu’à 90km/h maxi, il y a constamment un bruit de soufflement bizarre et le moteur accélère bizarrement, comme si ça changeait de vitesse de manière aléatoire.
Pas de fumée, consommation normale, pas de perte d’huile.
J’ai dû ramener la voiture chez moi pour la stationner donc j’ai fait 40km comme ça, le logo orange du moteur s’est allumé.

J’ai vidé l’huile et ai mi la bonne quantité, ce coup ci j’ai bien vérifié le niveau, il est bon, mais c’est trop tard le problème persiste toujours.

Si vous avez des pistes sur ce que ça peut être ça serait top, merci

1 réponse

Le moteur n'accelere pas tout seul, mais il décelere d'un coup de maniere aléatoire, commc si je montait une vitesse.
Pas de fumée particulière.
j'ai vérifier le filtre a air, il est bien.
quand je démare, le logo moteur apparait direct et ça me met "Système d'échapement. Atelier !"
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
26 déc. 2021 à 22:04
Bjr,c'est que ça n'a rien à voir avec l'huile.....faire lire le code défaut, ça sera plus simple
0
Bonjour lire le code défaut, vous avez ajouté de l'huile identique à l'huile qu'il y avait déjà?
0