Problème réservoir et consommation Mazda 2

Ahmed1989 - 24 déc. 2021 à 02:21
 eric11 - 28 déc. 2021 à 23:34
Bonjour j' ai un problème avec ma Mazda 2 model élégance 2008 quand je veux mettre le plein à zéro je bloque a 32 litre alors que la capacité du véhicule est 43 j ai remarque aussi une forte consommation pour une 1,3, 32 litre pour 403 km essentiellement en ville la jauge était a zéro ça me paraît beaucoup et le j ai refait le plein je suis à 20 kmet j ai déjà un barre qui se tire lol ( il y a 8 barre en tout ) , j avait eu aussi un problème de puissance j ai du changer un truc d aire ( dsl je m y connait pas trop ) si quelqu'un a une idée sur le problème ou a eu le même merci de me faire part de votre savoir ,

2 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
24 déc. 2021 à 07:01
Bonjour

soit une consommation a peu de chose près de 8L/100 en ville
rien d'anormal
toutefois ; il faudrait avoir le pied plus léger et conduite souple et peut être aussi un bonne révision pour vérifier l'allumage et changement des filtres
0
Bonjour j'ai la même voiture et idem je peux jamais mettre + de 35L alors soit le réservoir est plus petit qu'indiqué soit la réserve doit contenir 10L... D'ailleurs sur Mazda 2 quand il y a le voyant réserve si on continue de rouler il y a un 2eme voyant donc je pense que la réserve est le double que sur une voiture classique.

Pour la consommation rien d'anormal... J'ai la même véhicule bien entretenu.
0