206 1.4L essence ne démarre plus après avoir calé
adrien44270
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2021
-
23 déc. 2021 à 13:07
adrien44270 - 2 janv. 2022 à 23:41
adrien44270 - 2 janv. 2022 à 23:41
A voir également:
- Problème démarrage 206 1.4 essence
- Ou se trouve le démarreur 206 1.4 essence - Meilleures réponses
- 206 ne démarre pas, aucun bruit - Meilleures réponses
- Probleme anti demarrage - Guide
- Problème démarrage c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Maladie 206 1.4 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bjr, 12.3 a vide pas assez chargée
a recharger dans un premier temps et si ce n est pas la votre elle est peut etre Hs ?
a recharger dans un premier temps et si ce n est pas la votre elle est peut etre Hs ?
fred.ml
Messages postés
15203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 156
24 déc. 2021 à 12:39
24 déc. 2021 à 12:39
Bonjour, à la lecture de votre post >
Apres que le moteur à calé , plus de voyant, fermeture centralisée ne fonctionne plus indique un problème électrique et la batterie peut en être la cause.
Reprenez la tension de la batterie et demandez à une personne de mettre le contact et de tenter le démarrage, voyez si la tension de la batterie s'effondre.
Si le tension s'effondre la batterie est HS ou fortement déchargée, mais comme vous indiquez avoir démarrer la voiture avant d'avoir les problèmes, pour moi la batterie est HS.
SI vous pouvez voyez pour démarrer avec des cables et un autre véhicule.
Apres que le moteur à calé , plus de voyant, fermeture centralisée ne fonctionne plus indique un problème électrique et la batterie peut en être la cause.
Reprenez la tension de la batterie et demandez à une personne de mettre le contact et de tenter le démarrage, voyez si la tension de la batterie s'effondre.
Si le tension s'effondre la batterie est HS ou fortement déchargée, mais comme vous indiquez avoir démarrer la voiture avant d'avoir les problèmes, pour moi la batterie est HS.
SI vous pouvez voyez pour démarrer avec des cables et un autre véhicule.
Bonjour,
J'ai du nouveau:
J'ai repris encore une fois la tension de la batterie, et toujours 12.3V, mais j'ai effectué une deuxième mesure: j'ai déplacé un peu les "pointeurs" de mon multimètre, je les ai éloignés des bornes de la batterie pour les placer sur les cosses, et là: 0V!
Du coup le problème est en fait le contact entre les cosses et les bornes de la batterie. Je les ai nettoyées, passées dans du soda (légères traces de rouille) et je les ai frottées avec une brosse métallique.
Depuis plus de problème! La voiture démarre au quart de tour!
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!
J'ai du nouveau:
J'ai repris encore une fois la tension de la batterie, et toujours 12.3V, mais j'ai effectué une deuxième mesure: j'ai déplacé un peu les "pointeurs" de mon multimètre, je les ai éloignés des bornes de la batterie pour les placer sur les cosses, et là: 0V!
Du coup le problème est en fait le contact entre les cosses et les bornes de la batterie. Je les ai nettoyées, passées dans du soda (légères traces de rouille) et je les ai frottées avec une brosse métallique.
Depuis plus de problème! La voiture démarre au quart de tour!
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renard31
Messages postés
6182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 723
23 déc. 2021 à 20:34
23 déc. 2021 à 20:34
Bonjour
personnellement ; je pencherais plutôt pour un problème de démarreur HS
personnellement ; je pencherais plutôt pour un problème de démarreur HS
Donc d'après vous on est plutôt sur la batterie ou le démarreur. Serait-ce possible que cela soit une mauvaise manip du garagiste ou ou simple coïncidence ?
renard31
Messages postés
6182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 723
24 déc. 2021 à 06:52
24 déc. 2021 à 06:52
les "" clic - clic "" sont un symptôme d'un démarreur HS
pourquoi vouloir reporter la faute sur quelqu un d autre il vous l a rendu en état de marche donc ...
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
@ Icare95: rassurez vous, je ne cherche pas à accuser mon garagiste, je voulais simplement exposer tout les faits pour essayer de comprendre.
MAJ: Ce matin j'ai démarré la voiture à l'aide de pinces, j'ai laissé tourner le moteur et j'ai roulé avec une petite demi-heure. j'ai ensuite coupé le contact et laissé la voiture 5 minutes. Mais quand j'ai tenté de redémarrer ce fût un nouvel échec. Pas de clic clic cette fois-ci.
Merci pour votre aide.
@ Icare95: rassurez vous, je ne cherche pas à accuser mon garagiste, je voulais simplement exposer tout les faits pour essayer de comprendre.
MAJ: Ce matin j'ai démarré la voiture à l'aide de pinces, j'ai laissé tourner le moteur et j'ai roulé avec une petite demi-heure. j'ai ensuite coupé le contact et laissé la voiture 5 minutes. Mais quand j'ai tenté de redémarrer ce fût un nouvel échec. Pas de clic clic cette fois-ci.