Perte d'accélération, voyant moteur, démarre plus

-
Bonjour,

Ma voiture a eu un soucis d'accélération pendant que je roulais. Le voyant moteur c'est allumé. J'ai été forcé de m'arrêter car la voiture n'avait plus aucune pèche. Depuis elle ne démarre plus. (le soir même elle démarrait, mais même au point mort la voiture n'arrivait pas a tenir le régime et calait au bout d'une dizaine de seconde, puis les autre jours elle refusait tous simplement de démarrer)

Avant d'aller au garage, j'ai fais 2-3 manip:
- Vérifier si du carburant sort en sortie de filtre à carburant
- Vérifier si à vide, la pompe de gavage présente des faiblesses
- Si les bougies faisait de l'étincelle en les testant contre un plan de masse (2/4 testé faute de temps)
- faire tourner le moteur au start pilote (au point mort)
- Vérifier la batterie
Tous ses éléments ont montrer aucun signe de dysfonctionnement (dans les limites de mes connaissance), j'ai remis en cause le moteur ( j'ai eu un soucis d'huile 1 mois avant)

Je suis donc aller ensuite chez un garage et j'ai demandé un test de compression du moteur et une investigation de leur part si cela ne venait pas de ça.
Test de compression nickel, ensuite ils ont mit la valise, et la valise a détecté des anomalies lors de l'allumage (3/5 raté).
Le garage devait fermer car il partait en vacances. J'ai donc récupéré la voiture, et suite au diag et leurs conseil j'ai décidé de changer les bougies et la bobine d'allumage. Cela étant fait la voiture refuse toujours de démarrer.

Je souhaite des avis sur la suite et d'où peut provenir la panne.

Merci beaucoup !

P.s: chevrolet aveo 2010, essence avec 140 000 km