Question sur l'accès aux connexions du calculateur d'airbags
Cyrlatic363
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
-
19 déc. 2021 à 14:24
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 22 déc. 2021 à 07:57
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 22 déc. 2021 à 07:57
A voir également:
- Reinitialisateur de calculateur d'airbag
- Calculateur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boitier de reprogrammation calculateur - Guide
- Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment débloquer un calculateur moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avarie airbag ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 153
19 déc. 2021 à 16:44
19 déc. 2021 à 16:44
Bonjour Cyrlac363, le calculateur n'est pas sous le siège, il est fixé au centre de la voiture sous la console centrale du levier de vitesse (devant le lever de vitesse). Pour y accéder il faut retirer la console central cependant il est rare que le problème d'airbag provienne de son connecteur.
Suivant l'équipement le système d'airbag englobe beaucoup d'éléments, le calculateur central, deux capteurs latéraux (satellite), airbag volant, contacteur tournant, airbag volant, airbag passer, interrupteur de neutralisation d'airbag passager (siège enfant à l'avant) 2 airbags latéraux rideaux, 2 airbags latéraux de siège, des prétensionneurs de ceinture de sécurité,
Ca fait beaucoup de chose à contrôler, un Diag électronique ciblera directement le problème..
Sous le sièges il y a uniquement les connecteurs du prétensionneurs de ceinture et airbag du siège (si équipé).
Avez vous regardez sous les sièges?
Je ne connais pas par cœur tous les montages, généralement les connecteurs sont fixés sous l'assise.
S'il n'y a pas de connecteur sous l'assise, suivez le faisceau électrique et coté moquette il y a une trappe en plastique, les connecteurs sont sous la trappe en plastique.
Suivant l'équipement le système d'airbag englobe beaucoup d'éléments, le calculateur central, deux capteurs latéraux (satellite), airbag volant, contacteur tournant, airbag volant, airbag passer, interrupteur de neutralisation d'airbag passager (siège enfant à l'avant) 2 airbags latéraux rideaux, 2 airbags latéraux de siège, des prétensionneurs de ceinture de sécurité,
Ca fait beaucoup de chose à contrôler, un Diag électronique ciblera directement le problème..
Sous le sièges il y a uniquement les connecteurs du prétensionneurs de ceinture et airbag du siège (si équipé).
Avez vous regardez sous les sièges?
Je ne connais pas par cœur tous les montages, généralement les connecteurs sont fixés sous l'assise.
S'il n'y a pas de connecteur sous l'assise, suivez le faisceau électrique et coté moquette il y a une trappe en plastique, les connecteurs sont sous la trappe en plastique.
Cyrlatic363
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
20 déc. 2021 à 15:02
20 déc. 2021 à 15:02
Bonjour fred.ml,*
Merci de votre réponse, en fait il s'agit pour moi en premier lieu d'avoir accès à ces connecteurs situés sous le siège avant. Probablement que je doive les nettoyer, sous la trappe en plastique, pour rétablir un contact certainement corrodé.
Mais avez-vous une idée de la façon d'accéder à cette trappe en plastique pour sortir les connecteurs ?
Bien cordialement à vous
Merci de votre réponse, en fait il s'agit pour moi en premier lieu d'avoir accès à ces connecteurs situés sous le siège avant. Probablement que je doive les nettoyer, sous la trappe en plastique, pour rétablir un contact certainement corrodé.
Mais avez-vous une idée de la façon d'accéder à cette trappe en plastique pour sortir les connecteurs ?
Bien cordialement à vous
fred.ml
Messages postés
15182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 153
21 déc. 2021 à 12:21
21 déc. 2021 à 12:21
Re, vous avez regardé sous le siège?
Moi j'ai eu l'occasion de voir sur un Modus de 2010, et les connecteurs sont bien fixés sous l'assisse, pour le siège conducteur
Coté droit : connecteur du prétensionneurs de ceinture.
Coté gauche : connecteur d'airbag du siège.
Moi j'ai eu l'occasion de voir sur un Modus de 2010, et les connecteurs sont bien fixés sous l'assisse, pour le siège conducteur
Coté droit : connecteur du prétensionneurs de ceinture.
Coté gauche : connecteur d'airbag du siège.
Cyrlatic363
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
21 déc. 2021 à 13:39
21 déc. 2021 à 13:39
Bonjour,
Oui bien sûr j'ai regardé sous le siège et il y a bien une ouverture dans la moquette qui doit renfermer la trappe en plastique.
Mais je ne sais pas comment faire pour la sortir et accéder aux connecteurs que je dois nettoyer. C'est là mon problème.
Bien cordialement
Oui bien sûr j'ai regardé sous le siège et il y a bien une ouverture dans la moquette qui doit renfermer la trappe en plastique.
Mais je ne sais pas comment faire pour la sortir et accéder aux connecteurs que je dois nettoyer. C'est là mon problème.
Bien cordialement
fred.ml
Messages postés
15182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 153
21 déc. 2021 à 20:39
21 déc. 2021 à 20:39
Re, s'il y a une trappe en plastique vous la voyez, elle n'est pas caché sous la moquette....
Cyrlatic363
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2023
>
fred.ml
Messages postés
15182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
22 déc. 2021 à 07:57
22 déc. 2021 à 07:57
Bonjour fred.ml,
Je suis désolé de vous embarrasser avec mon problème.
Donc sous le siège il y a une ouverture dans la moquette et la trappe en plastique est à l'intérieur mais je ne la vois pas donc je me pose la question : comment la sortir ?
J'ai déjà essayé mais elle doit être bloquée d'une façon ou d'une autre et je ne peux pas prendre le risque de tout arracher d'ailleurs je ne sais même pas si ce serait efficace.
Bien cordialement à vous
Je suis désolé de vous embarrasser avec mon problème.
Donc sous le siège il y a une ouverture dans la moquette et la trappe en plastique est à l'intérieur mais je ne la vois pas donc je me pose la question : comment la sortir ?
J'ai déjà essayé mais elle doit être bloquée d'une façon ou d'une autre et je ne peux pas prendre le risque de tout arracher d'ailleurs je ne sais même pas si ce serait efficace.
Bien cordialement à vous