Voyant service reste allumé constant sur C5 tourer 2011

Guigui - 17 déc. 2021 à 20:56
Bonjour,

Je viens vers vous car souci sur ma citroen c5 tourer de 2011 motorisation 2L hdi de 163ch.

Mon souci, mon voyant SERVICE reste allumé constamment (dès le démarrage de la voiture). Message sur ODB " airbags ou ceintures pretensionneurs défaillants".

Vu sur plusieurs forum, les connecteurs sous les sièges avant peuvent poser problème. J ai donc retiré les connecteurs puis ressouder les fils entre eux (fil par fil pour ne pas ce tromper). Après manipulation, puis remise de la batterie après 5min,ect... le message est revenu.

J ai donc fait un diagnostic à la valise et message d erreur sur le bsi. Effacement du code erreur via la valise, puis redémarrage de la voiture. Malheureusement le message d'erreur est revenu... (me rappel plus le code erreur).

Est-ce qu' il y a un autre connecteur qui peut créer ce message? Déflecteur choc sous siège ?ou airbag volant?

Un peu perdu par ce problème. Changement de boitier bsi serait peut être le mieux mais le coût reste quand même élevé car obligation de passer par le concessionnaire et puis sa ce trouve le boitier n'a rien.

Merci pour votre retour.

Bonne journée

Guillaume