Que pensez vous de l avertisseur gps de radars fixe -jumelle -embarqué -ou aux f

-
 Utilisateur anonyme -
pour vous es ce nessessaire  ou que cela ne sert a rien ou de largent depensé pour rien ?.

36 réponses

Bonjour Si la France roulait aux vitesses autorisés on aurait pas pas ceci...La France ne respecte pas les passages piétons...faut tout revoir le système routiers ..Français..ex ligne blanche avant le passage piétons vu au portugal ex clignotant deux fois le feu orange avant le feu rouge vu en Autriche ex faire des routes pour les vélos,moto tracteurs et voiturette vu aux Pays-bas ex pas d'arbres aux bords des routes,mettre des glissières de sécurités...vu nulle part.. c'est facile de payer des amendes... levez le pied..Quand vous aurez tous des bon comportement et moi aussi cela va lui couté plus chère à nôtre cher Prèsident... Pas vrai biz sylvie etc...

les radars les jumelles enfin tout dispositif pour enrayer les accident est louable seulement les pouvoir public les installes la ou cela rapport beaucoup d'argent et nons dans les endroit dit accidentogène ou potentiellement dangereux. Expliquer moi à quoid cela peut il bien servir de mettre un radar sur l'autoroute en pleine dessente hormis que de ce fair du fric sur notre dos cela ne sert strictement à rien. Perso j'insiterais les pouvoir public à sécuriser les passages devant les écoles les lycées. D'obligé et d'aidé si nécéssaire les constructeurs de monté des éthilometre dans leur voitures avec controle télémétrique pour éviter que les gens roule sous l'emprise d'alcool. De faire passer un test d'évaluation tout les 2 ans pour le permis de conduire comme pour les camioneurs.De sécuriser les infrastructures plus de glissiere en fer ou alu qui sont de vrais guillotine pour les motards lors d'une glissade de réabiliter toutes les routes qui sont parfois dans de bien mauvaise état d'eclairer les autoroutes que dans toutes les ville et village de france qu'il y est un espace convenable pour que les pieton circule en toute sécurité car dans beaucoup de village les pieton sont obligé de marcher sur la route car pas de trotoire ou tellement étroit.De construire des piste cyclable adapter. Mais tout cela coute de l'argent et c'est sur du long terme et l'état lui préfère ne pas depensser et fair rentrée des tunes dans ces caisse vide sous couvert d'une hypotetique baisse des mort sur les routes Perso je ne crois pas que le fait de fair pousser des radar comme des champignons est influencé sur la mortalité routiere je pense que les voiture eux on fait un bon en avant extraordinaire dans les domaine de la sécurité et mainteant abordable air bag esp caisse a deformation programé ect....

je pensais que c etait con mais apres reflexion c bien il y a trop de cons sur la route et meme s ils n existent a des endroits les gens font gaffes ici chez nous c tres severes tu depasse un limitation de viteese c retrait de permis pour un mois et cela depend de l infraction donc je suis pour meme moi je fais plus gaffe

c'est le bon plan pour nous faire rentrer dans "leur " droit chemin et en cas contraire nous prendre de l'argent ......

On est en train de payer nos conneries ! Par contre, vu plus bas... pas terrible les glissières de sécurité pour nous, les motards...

et bien cela fera des sous au gouvernement- donc, attention à ceux qui conduisent-

Moi j'appelle cela les tirelires gouvernementales....De l'impot déguisé....

.......rien de nouveau ....sur la Planète ! ......Désolé .

.Celui qui peut investir dans ce genre de GPS, c'est tant mieux, mais celà va encore permettre à certains qui ne respectent pas le code, de passer dans le mailles du filet...........Et bonjour, les vitesses........et le reste..........En fait c'est la guéguerre entre ceux qui veulent frauder et ceux qui surveillent.............

D'après les réponses données, je suis pas certain d'avoir bien compris la question, elle concerne bien les GPS ?

D'après l'interprétation que je fais de la question c'est : faut il investir nous mêmes dans un GPS avec avertisseur de radars.........Est ce rentable..?........Je n'en sais rien, je n'ai pas de GPS.

Je n'ai pas encore de GPS, mais j'y pense pour les radars fixes, la route est gavée de radars, je ne regarde plus la route devant moi car je guète les radars sur le coté, à l'horizon ou planqués derrière un arbre. Nous contuisons quasi tous comme des veaux, dans la peure du flash, à la queue leuleu roulants à 80km/h sur une deux fois deux voies, doubler un camion est devenu péché... Quelle tristesse.

Le plus simple est celui qui est dans votre Iphone et en plus gratuit avec l'application Wikango. Il nous signale les radars fixes, les endroits où il est possible de trouver des radars et, chose bien agréable les radars mobiles, puisque vous pouvez les signaler simplement en tapant sur l’écran de l’Iphone, les autres automobilistes en seront avertis en approchant… Il est clair que cela ne supprime pas 100% des radars, mais sauve bien souvent nos malheureux points… Personnellement j’aime la vitesse, mais je dois dire que les radars ont permis d’assagir beaucoup de monde et le gendarme a retrouvé son autorité sur tout le monde, ce n’est pas un mal, même s’il est toujours plus facile et plus rentable de mettre des PV là où il serait bon de refaire des tronçons de route accidentogènes, mais cela semble être une autre histoire… Denis

Il existe aussi une autre marque de GPS qui signale des radars fixes, les emplacements probables des mobiles, avec mise à jour fréquente par internet. Et qui émet une sonnerie quand on dépasse la vitesse autorisée sur autoroute et quelques voies urbaines. Gros inconvénient, ou avantage ? il n'arrête pas de couiner. Le plus simple, utiliser le régulateur de vitesse.

c'est interessant car cela permet de conduire avec intelligence . C'est à dire en fonction de son experience de la route sans avoir les yeux fixés sur le compteur . C'est du reste ce qui est conseillé dans le pilotage des planeurs qui requiert de faire appel à ses sensations . Maintenant rouler à 58kmh au lieu de 50 ne fait pas de vous un dangereux fou du volant . J'ai plus d'un million de km d'experience sans accident . La qualité la plus importante c'est de savoir ANTICIPER , et ne pas coller la voiture qui precede . Enfin derniere remarque le retrait du permis creer des chomeurs . L'amende devrait suffire . Elle devrait même être proportionnelle à la feuille d'imposition .

J'ai un GPS, depuis plusieurs années, payé 160 euros, mais en plus des services de navigation, il m'a évité plusieurs amendes, même sur les routes que je connais, car il suffit d'un peu d'inattention pour rater un panneau annonciateur de radar ou tout simplement un panneau de signalisation!!! Mais mon sentiment est que l'on devrait pouvoir rouler à "sa" vitesse... chaque conducteur est différent d'un autre , et certains peuvent rouler "vite" alors que d'autres seraient complètement "tétanisés" à cette même vitesse.. . L'état de la voiture a également son importance... Le gouvernement a instauré un permis à points, pourquoi pas un permis avec différents niveaux d'autorisation de vitesse?? Bien sûr, financièrement parlant les caisses seraient moins remplies!!

ma réponse sera simplement une question, le préfet de notre département a plusieurs dit lors de conférences de presse, qu'il y avait plus d'accidents sur le réseau secondaire, alors pourquoi installe t-on les radars sur les voies exprès?Autre question: il y a quelque temps on a installé un radar fixe sur la route entre Paimpol et Lanvollon (environ 1 km avant Lanvollon) à cet endroit on sort d'un morceau de 4 voies, puis 2 virages en S et 100 m plus loin le radar. Avant cette installation, les virages étaient limités à 70 Km/h avec radar mobile 3 à 4 jours par semaine. Au début de l'installation du fixe les recettes ne devaient pas être terribles, comme les gens se méfiaient encore, ils passaient doucement puis se relançaient mais en 100 m on ne prend pas beaucoup de vitesse, alors ils ont supprimé la limitation à 70. Alors cette portion est-elle vraiment dangereuse? Si oui pourquoi avoir supprimé la limitation à 70, si non pourquoi avoir limité à 70? Réponse véritable: la sécurité routière ils n'en ont rien à cirer, ce qu'ils veulent c'est ramasser du fric. Pour ma part je prendrai les responsables de la sécurité routière au sérieux quand ils seront sérieux, quand ils cesseront de mettre les radars ailleurs qu'au endroits pièges (2x2 voies à 50 Km/h par exemple ou sur autoroute à 3 h du matin) pour les installer là où c'est vraiment dangereux, les points noirs sont connus, mais les recettes ne seraient plus les mêmes.

C'est un petit appareil très utile et légal... Les signalements qu'il donne vous maintiennent en état de vigilance au moment opportun; et dans des lieux qui nous vous sont pas toujours familiers c'est toujours utile....Autre avantage: il vous donne la vitesse exacte à laquelle vous roulez.Celle-ci est toujours supérieure à la vitesse affichée au compteur.Ainsi on gagne quelques kmh virtuels de plus c'est toujours ça!...Bon c'est vrai que la voix vient parfois troubler votre morceau de musique préféré(encore que vous pouvez régler son volume) Mais ne vaut-il pas mieux une information qui vous évite la prime et la perte de points que le doux ronron de notre habitacle qui parfois nous conduit à dépasser de quelques kmh les vitesses imposées. Enfin je pose la question : à quoi servent nos voitures pouvant rouler à + de 200kmh alors que la vitesse maxi dans notre pays est de 130kmh?....C'est un peu comme si l'on supprimait quelques lettres de l'alphabet sous prétexte que nous aurions des difficultés à les apprendre toutes.. J'entends par là qu'il semblerait que nous ne soyons pas capable de conduire à la vitesse dont les autos peuvent aller, bien évidement là où cela est possible sans risque pour les autres et pour soi...

Je viens de m'apercevoir que j'ai commis une erreur en écrivant que la vitesse réelle donnée par le GPS est toujours supérieure à la vitesse affichée au compteur.C'est bien évidement faux : elle est toujours inférieure à la vitesse affichée au compteur. Mes excuses!

Y'a une sacré paire de démagogues qui traine ici dites donc!