J'ai un voyant batterie qui reste allumer après avoir changé

Maxlauret - 10 déc. 2021 à 17:22
 Maxlauret - 10 déc. 2021 à 20:02
Bonjour, je vien vers vous car suite à panne de batterie j'ai découvert que mon alternateur était mort donc je l'ai changer depuis j'ai un voyant batterie qui s'allume quelque seconde après démarrage de la voiture (ford mondeo 2.0tdci de 2002) à vide j'ai une tension de 14volts sur la batterie si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa merci
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
10 déc. 2021 à 18:56
Bonjour Maxiauret, en principe lorsque le voyant de batterie s'affiche au tableau de bord moteur tournant cela indique un problème avec le circuit de charge et par définition un problème d'alternateur.

Vous indiquez mesurer 14 volts (je suppose que c'est moteur tournant) , avez vous pris cette mesure juste après avoir démarrer le moteur sans avoir accéléré?

Les alternateurs modernes sont pilotés par l'électronique de la voiture, après le démarrage du moteur l'alternateur attend l'ordre de commande pour fournir du courant, si l'ordre ne vient pas l'alternateur passe en mode autonome et produit du courant et fait allumer le voyant de batterie au tableau de bord pour indiquer un problème.

Comme vous avez changé l'alternateur il est possible que celui-ci soit défaillant (ça arrive) ou que vous n'avez pas monté le bon modèle d'alternateur ou qu'il y a une mauvaise connexion électrique...

0
J'ai trouver 14volt après démarrage au ralenti sans avoir accélérer et si je debranche la seul cosse de mon alternateur, il ne recharge plus la batterie donc forcément bien brancher je ne comprend pas
0