Suspension avant qui fait le yoyo

jlkok - 7 déc. 2021 à 13:15
Bonjour,

J'ai une Xantia 2.0 HDI de 2001 avec 295.000 km. Il y a 20.000 Km, j'ai fait remplacer les 4 sphères de suspension ainsi que la vidange du circuit et nettoyage des filtres. Tout allait bien jusqu'à il y a 2 mois ou elle à commencé a s'affaisser de l'avant dés que je coupais le moteur. Au début elle mettait quelques heures a s'affaisser complétement puis en dernier à peine une minute. au démarrage, le voyant STOP mettait 30 seconde à s'éteindre et en tout une minute pour que la voiture trouve son assite normal.
Aujourd'hui, je suis allé chez citroen faire remplacé le clapet SC-MAC à l'avant ainsi que la sphère du conjoncteur et anti affaissement. + nettoyage des filtres.
C'est ce qu'ils m'avaient conseillé de faire.
En sortant du garage, j'appelle le mécano en lui faisant constater que mon véhicule était déjà affaissée de l'avant.
Après vérification, rien d'anormal. Je n'ai aucune fuite ni perte de LHM nulle part, la seule chose qui a changé c'est que le voyant STOP s'éteind quasiment aussitôt et qu'elle est plus rapide a trouver sa hauteur normale.
On s'est juste aperçu qu'un vérin avant était gras et chez citroen, on me dit que c'est surement le joint de vérin qui est défectueux
Ma question est la suivante, est-ce qu'un seul vérin .peut faire affaisser l'avant de la voiture ?
En sachant que j'ai parcouru 5.000 km avec ce phénomène, que je n'ai jamais rajouté de LHM et que le véhicule se comporte normalement sur route.
Seul chose que j'ai remarqué, c'est que parfois l'avant du véhicule fait le yoyo, mais pas tout le temps.

Mon explication est un peu longue, mais merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.