Avis catalyseur voiture achetée il y a 3 semaines (c3 hdi )

Signaler
-
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
-
Bonjour, il y a 3 semaines j'achète en concession une voiture c3 blue hdi 75cv de 06/2016 avec 107000km et à la fin de la 1er semaine déjà j'ai un souci.

En prenant l'autoroute , après 12km elle pue le brulé sur l'échappement qui craque et elle se traine en insertion autoroute sur les premiers kms , bien du mal à dépasser 110kmh , aucun défaut affiché .

Elle part donc en concession pour contrôle et là on me dit que l'ex proprio devait faire des petits trajets et qu'il va falloir rouler beaucoup pour la décrasser (je l'ai eu avec un ct vierge). ils me disent que la régénération fap a du mal à se faire . il l'a garde 2 jours , ont parcouru 110km , fait une régénération forcée selon leur dire .

mise à part la perte de puissance ressentit , elle ne pue plus .

Ils sont fous si je dois faire xx km chaque jour pour corriger le fap , ça va me couter un bras en gazole

10 jours se passent et ce jour sur autoroute après 10km , rebellote , voyant "service" s'allume 2 fois message risque de colmatage fap .

C'est une voiture du réseau das welt auto garantie 1 an , réseau qui vend du vw . et perso j'en ai marre qu'ils se contentent de la pousser et de me demander de la pousser etc en disant que ça résous le soucis

J'ai fait que 540 km avec , on peut pas dire que c'est mois en 3 semaines qui est colmaté le fap .

Mon ex seat de 97 sans fap , juste un catalyseur , en 12 ans et 130 000 km parcouru jamais eu de soucis code erreur etc

Ras le bol , puis je imposer le changement du fap ?

1 réponse

Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 526
Bjr, bienvenue dans le monde des diesels modernes....vous pouvez imposer la garantie déjà...