Avis catalyseur voiture achetée il y a 3 semaines (c3 hdi )

Résolu
rocc62 - 5 déc. 2021 à 14:41
 rocc62 - 12 juil. 2022 à 15:26
Bonjour, il y a 3 semaines j'achète en concession une voiture c3 blue hdi 75cv de 06/2016 avec 107000km et à la fin de la 1er semaine déjà j'ai un souci.

En prenant l'autoroute , après 12km elle pue le brulé sur l'échappement qui craque et elle se traine en insertion autoroute sur les premiers kms , bien du mal à dépasser 110kmh , aucun défaut affiché .

Elle part donc en concession pour contrôle et là on me dit que l'ex proprio devait faire des petits trajets et qu'il va falloir rouler beaucoup pour la décrasser (je l'ai eu avec un ct vierge). ils me disent que la régénération fap a du mal à se faire . il l'a garde 2 jours , ont parcouru 110km , fait une régénération forcée selon leur dire .

mise à part la perte de puissance ressentit , elle ne pue plus .

Ils sont fous si je dois faire xx km chaque jour pour corriger le fap , ça va me couter un bras en gazole

10 jours se passent et ce jour sur autoroute après 10km , rebellote , voyant "service" s'allume 2 fois message risque de colmatage fap .

C'est une voiture du réseau das welt auto garantie 1 an , réseau qui vend du vw . et perso j'en ai marre qu'ils se contentent de la pousser et de me demander de la pousser etc en disant que ça résous le soucis

J'ai fait que 540 km avec , on peut pas dire que c'est mois en 3 semaines qui est colmaté le fap .

Mon ex seat de 97 sans fap , juste un catalyseur , en 12 ans et 130 000 km parcouru jamais eu de soucis code erreur etc

Ras le bol , puis je imposer le changement du fap ?
A voir également:

5 réponses

Fin de l'histoire le vendeur me l'a repris au prix d'achat après une 4:ème panne .

1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
5 déc. 2021 à 15:34
Bjr, bienvenue dans le monde des diesels modernes....vous pouvez imposer la garantie déjà...
0
et ça continue,  il y a 1 semaine écran tactile indique défaillance moteur veuillez faire reparer + voyant moteur + service + alerte occasionnel écran tactile  risque de colmatage fap 

Ma  concession en ayant marre qu'elle déconne et que je les appelle , me demande le ramener pour gérer ça eux même , jusqu'à présent il me laissait la mettre dans des concessions citroen proche car je n'ai aucun autre véhicule pour bosser et faire les courses  . donc là elle est à  50km à la concession de vente depuis samedi  . 0 voiture de courtoisie obtenu en attendant . 

Elle n'a  plus de péche , genre une route  national 2 x 2 voies limité à  110 .  à plat ça va mais si ça monte un peu genre  1 ou 2 % d'inclinaison   obligé de rétrograder en 4 éme car la vitesse fond et passe  de  110 à 90 en quelque secondes . pas normal pour un moteur récent .

pour moi elle n'a plus ces  75cv . imaginez localement une côte inclinée à  6% ,  en 3 éme  elle y arrive pas  malgré la prise d'élan , obligé de mettre le seconde pied au plancher  et la monter à 40kmh max 

Je vous dit pas si ce serait un col de montagne  ..... 

Rappel voiture achetée dans une concession multimarque  nissan, opel , seat  qui entre 2  a changé de proprio mais a gardé son personnel  et ne fait plus que du  opel .

garantie nissan excellence  , achat d'il y a 3 mois , garantie 1 an 

Ayant eu un message répondeur du chef d'atelier hier soir et je bossais , j'ai rappelé ce matin .

Selon lui  le garage citroen local (près de sa concession)   ne voit rien au niveau national d'intervention faite sur ma voiture dans les 2  concessions Citroën qui ont géré les 2  premiers pannes  .  alors qu'elle a été bloquée 2 + 3   jours chez eux  .

RAPPEL

1ere intervention début DECEMBRE 2021  : symptome manque de puissance,  ligne d'échappement qui pue le cramé et craque à mort (aucun voyant en défaut ) , elle avait soit disant subit une   régénération fap  forcée , on m'a rendu la voiture à sec de carburant, c''est à dire arrêt imminent du moteur , j'ai du trouver une pompe au plus vite   (elle avait  200km d'autonomie lors de son dépôt) .

2éme intervention MI JANVIER 2022  , écran tactile veuillez faire réparer le moteur +  défaillance anti pollution,  voyant service + moteur +  urea

Lors de la seconde panne on m'a dit que l'injecteur d'urée a été changé sous garantie car HS mais ni la garantie ni sur le réseau citroen il n'y a de trace de ce changement (alors que j'ai une facture) . lors de cette seconde  panne on m'a fait payer 51€ de regénération fap . et pourtant j'ai encore le message en occasionnel sur écran tactile .

Le chef d'atelier me disant qu'en principe pour le souci d'injecteur d'urée (seconde panne)  , la garantie nissan et citroen aurait du me proposer une vidange +  filtre neuf  +  main d'oeuvre offerte et j'aurais eu à payer  que le filtre et l"huile  vu que c'est le système anti pollution qui a divisé par 10 le délai de cet entretien .

ça  bricole, on dirait qu'il veule gagner du temps  

truc de fou , j'attend la suite .

ils sont au courant que je n'écarte rien , assistance juridique ou CPVA (M6/RTL)
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
31 mars 2022 à 18:44
Voilà un mois que le FAP a été changé, depuis 1 mois plus aucun défaut, le chef mécano de la concession OPEL/SEAT/nissan qui me l'a vendu m'avait demandé de la ramener afin de la mettre dans une concession citroen à 3km de chez eux et dont ils connaissent bien . elle y est restée 15j dont une semaine à la concession de vente le temps que citroen a une date de rdv .

Là je suis en attente de la facture , car même si c'est sous garantie , pour l'historique, c'est un plus (revente , suivi), mais en relançant mon vendeur et citroen ça traine , je relance .

Sous la voiture le FAP est belle et bien neuf .

Le chef d'atelier du garage opel/seat/nissan qui me l'a vendu me disant il y en a facile pour 1300€ et ajoutant "vous voyez que quand c'est moi qui prend les affaires en main ça avance" j'ai rétorqué que les 2 autres garages citroen près de chez moi m'avaient qu'à faire le changement dès le départ , c'est pas à moi de leur dire le boulot à effectuer . Peut être que la garantie nissan excellence (ma garantie) a tout fait pour minimiser les frais au départ .

Par contre ni citroen ni mon vendeur n'a voulu faire de concession pour la vidange à me faire gratis , là il me reste 1100km avant l'alerte .

ça fait mal au derche car j'ai fait 2500km avec et quand je l'ai acheté je devais être tranquille 25000km /1 an vu que la vidange et le filtre ont été fait .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
11 mai 2022 à 19:48
Juste pour info, j'ai bien eu la facture Citroën du fap avec 0 à payer

ont été changé :

tuyauterie fap ech standart
-tube de pression fap B5B6 x 2
-collier
-joint de bride echappement
-collier
-FAP

La facture intégre aussi le test /essai, controle et diag

la vidange a été faite il y a 3 semaines car l'écran indiquait de la faire sous peu
0