Surconsommation d'huile moteur

Samos - 26 nov. 2021 à 21:39
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 nov. 2021 à 19:22
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelques mois mon capteur de tableau de bord de ma 116i m'indique qu'il faut remettre de l'huile moteur (indicateur jaune), ducoup j'en remet.
Et tout les environs 30 km elle m'en redemande.
J'ai vu tout les garages de ma ville et personne n'a été capable de me dire quel était le problème.
Il n'y a pas de fumée blanche ni bleu qui sort de mon pot d'échappement et aucune trace d'huile dans mon liquide de refroidissement.
Ce qui élimine la piste du joint de culasse.
Il n'y a pas non plus de perte de puissance et surtout aucune trace sous la voiture.
Je ne sais absolument pas ou par l'huile et elle en redemande quasiment tout les 4-5 jours.

C est une BMW série 1 116i de 2007.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Profil bloqué
26 nov. 2021 à 23:28
Bjr, il n y a pas de mystère .. est ce que le niveau baisse ou pas ?? voir la jauge véhicule a plat a l horizontal et moteur froid ??
sinon ca baisse c est que ca se consomme ou ca fuit !!
0
Bonjour, sur ce véhicule il n'y a pas de jauge sous le capot tout est électronique donc c est sur le tableau de bord, et oui tout les 4-5 jours le niveau baisse.
J'ai contrôlé à plat moteur froid et moteur chaud.
Plusieurs garage m'affirme que sa fuit de nulle part, mais ils ne savent pas ou elle part exactement.
0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 169
30 nov. 2021 à 19:22
Attention, rajouter de l'huile sans être certain qu'il en manque va changer les pressions et vous risquez une casse moteur.
0