Toyota Yaris 3 - Sonde de température
Swayer4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
26 nov. 2021 à 14:39
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 nov. 2021 à 15:52
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 nov. 2021 à 15:52
A voir également:
- Où se trouve la sonde de température liquide de refroidissement ?
- Prise obd yaris 3 - Meilleures réponses
- Ou se trouve le liquide de refroidissement toyota yaris - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- Liquide de frein - Guide
- Ou mettre le liquide de refroidissement - Guide
- Ou se trouve la sonde de température sur berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ou se trouve la sonde de température sur c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Swayer4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
1
28 nov. 2021 à 12:08
28 nov. 2021 à 12:08
Re-Bonjour,
Vu que personne n'a l'air de savoir,
J'ai changé la pièce qui semble être une panne courante sur les Toyota.
C'était bien la sonde de température du liquide de refroidissement qui était down.
Même si j'ai eu un doute après avoir testé basiquement avec un VoltMetre en mesurant la résistance de l'ancienne sonde. Elle remontait des valeurs correctes.
C'est peut-être tout simplement le câblage qui était pas bon ou légèrement débranché. En changeant pour la nouvelle sonde, j'ai peut-être tout simplement bien rebranché ou bougé les fils de la connectique.
C'est pourquoi j'ai rajouté une pointe de colle industrielle sur le point d'entrée des fils sur la connectique car à l'intérieur de la connectique, aucune trace d'érosion.
Bonne journée,
Vu que personne n'a l'air de savoir,
J'ai changé la pièce qui semble être une panne courante sur les Toyota.
C'était bien la sonde de température du liquide de refroidissement qui était down.
Même si j'ai eu un doute après avoir testé basiquement avec un VoltMetre en mesurant la résistance de l'ancienne sonde. Elle remontait des valeurs correctes.
C'est peut-être tout simplement le câblage qui était pas bon ou légèrement débranché. En changeant pour la nouvelle sonde, j'ai peut-être tout simplement bien rebranché ou bougé les fils de la connectique.
C'est pourquoi j'ai rajouté une pointe de colle industrielle sur le point d'entrée des fils sur la connectique car à l'intérieur de la connectique, aucune trace d'érosion.
Bonne journée,
28 nov. 2021 à 15:52