Culasse fendu

Kizhia - 24 nov. 2021 à 00:55
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 nov. 2021 à 13:47
Bonjour, bonsoir 

je rencontre un problème que je n’arrive pas à comprendre 
pour la précision je suis une femme, ça c’est cadeau vous pouvez rire ????????

ma golf 5 1,9 105 TDI de 2006 arrive à presque 260000 km et j’en ai fait des réparations et là soir suis au bout ! 

je l’ai acheté à 230000 km, sur la première année j’ai refait le niveau du liquide de refroidissement 2-3 fois, chez norauto où j’achète le liquide ils me disent certains véhicules peuvent « manger » du liquide bon ok ... entre temps j’ai fait mes vidanges en temps et en heure la courroie de distribution et d’autres détails hors moteur ... jusqu’ici les entretiens classiques d’une voiture qui cumule les km ... 
avril dernier problème de turbo, je n’ai pu réparer il y a un mois environ
le problème de liquide de refroidissement commençait à s’énerver un peu genre j’en remettais une fois par mois puis changement de turbo 15 jours après je mettais du liquide plus que régulièrement jusqu’à faire un trajet de 6 km arrêt 2h et là liquide vidé ????????
ok rdv garage pour un devis je roule plus trop car je stress ... le garage met sous pression ma voiture pour rechercher la fuite ok devis établis verdict flexible réfrigérant  : ok 
prise de rdv pour réparation et là coup de massue !!! On a fait la réparation comme convenu puis on a mis sous pression pour vérifier que tout est ok mais toujours une fuite et là on voit que la culasse est fendue ???????????????????????????????????????????????? quoi !!! ??? La blague ! Alors avec un recul de quelques heures me viennent pleins de questions ! 

1 Ce problème est il connu sur ce modèle de moteur ??? 
2 comment est il possible de fendre une culasse ? 
3 pourquoi et comment se problème n’a pas été vu lors de la recherche de fuite ? 
4 est ce que la mise sous pression au garage joue sur ça ? 
5 ok culasse fendu mais si je répare peut il y avoir un autre problème moteur ? Je veux dire l’état des lieux actuels est il le début d’autres problèmes ? Soupapes ? Ou je ne sais quoi ? 
6 quelles conséquences autres que la culasse ? Je veux dire quelle répercussion ? Vais je avoir d’autres surprises du genre après ça ? 
7 quels sont vos conseils ???????????? quelle solution ? 

Pour infos à part remettre du liquide rien d’autre à signaler ! Pas de monter de température du moteur, pas de voyant allumé, pas de fumée blanche, pas de bruit bizarre RAS ????????‍♀️????????‍♀️????????‍♀️

bon voilà vous comprenez pourquoi j’ai précisé je suis une femme car de un j’y connais pas grand chose et de deux j’ai 10000 questions ! ????

merci à ceux qui m’auront lu et m’aideront a comprendre et m’éclairer sur le sujet 
on m’annonce 2000€ de réparation et c’était vraiment pas le moment ????????????‍♀️
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous vous posez trop de questions pour cette voiture qui a pour vous certainement un attachement sentimental !! " liquide de refroidissement ...j’en remettais une fois par mois " tout est dit .. meme si 2000€ pour changer la culasse me semble pas très cher mais a 260MKm changez de voiture ce n est pas les occasions qui manquent.
votre voiture vient d attraper le covid alors prédire l avenir ???

1
Merci pour votre réponse !!! J’avoue y’a un côté sentimental c’est ma première voiture à moi et que j’ai choisi ! Mais au delà de ça j’essaie d’être réaliste et je suis d’accord avec vous entre l’achat 3000€ et je suis à 3500€ de réparation en 2 ans ... 260000 km j’ai bien conscience que rare seront les réparations à faible coût pour la suite
Après diverses discussions le problème était déjà là au moment de mon achat .... on me dit que je peux rouler avec tranquillement et en vérifiant le liquide je viens de faire moins d’un km pour revenir du garage le moteur n’a même pas chauffer que le liquide s’est vidé d’1/3 et je trouve qu’il y a un bruit que je n’avais pas avant ! Donc pas rassurant de m’imaginer faire 20 km !????
Je pense que la meilleure solution est de changer de véhicule mais il va falloir en trouver le financement... j’ai la poisse avec les voitures ! encore merci pour votre réponse !
0
Profil bloqué > Kizhia
Modifié le 24 nov. 2021 à 13:07
vous trouverez plus de financements avec une d occas que des réparations dans un garage avec tout ce qui peut arriver a l avenir !! le coté sentimental ce n est qu une bagnole :o))
0