206 reglage phare impossible

salinasss - 20 nov. 2021 à 17:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 nov. 2021 à 12:23
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de me lire, j'explique le problème, alors voilà, ma voiture n'a pas passer le contrôle technique pour l'orientation des phares. En position 0 sans charge, et en réglant manuellement au plus bas possible les deux phares, on n'atteint que +2% au dessus de l'horizon donc la contre visite ne passe toujours pas.

- mes ampoules sont monté correctement
- mes moteurs d'orientation vertical fonctionnent
- ma voiture est testé sans chargé
- ammortisseurs correctes
- pneu gonflé

Avez vous déjà rencontrer ce problème?
Savez vous comment réglé ce problème?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 20 nov. 2021 à 19:21
Bonjour, si j'ai bien compris, lorsque le bouton de commande est sur 0 et que vous tournez le réglage de chacun des moteurs pour être au plus bas vos phares éclairent toujours trop haut?

Si c'est bien cela c'est que vos deux phares sont mal positionnées par rapport à la carrosserie. voyez pour incliner les optiques vers le bas

Dans la pointe de l'aile avant se trouve la vis de fixation extérieur du phare, dévissez la et poussez le phare contre l'aile.>le phare a une petite tige qui rentre dans un trou dans l'aile vérifiez qu'il n'est pas à coté.
Dévissez la vis de fixation supérieur du phare et avancez le (agrandissez le trou dans le phare si ça ne suffit pas).


0
Bonjour,

Merci pour votre réponse très constructive, vous avez absolument compris mon problème.

Effectivement j'ai commencé à faire cela avec des rondelles pour surélevée la fixation du dessus et faire pencher le phare en avant.

J'avoue être encore en train d'essayer de comprendre votre troisièeme paragraphe, il va falloir que je trouve où est cette petite tige, pour l'instant j'ai dévisée les vis extérieur des deux phare et j'ai surélevée la fixation milieu haute, pour la fixation basse je n'ai pas touchée
0
update:



J'ai mit des rondelles pour surélévée les phares vers le haut at donc les faire pencher en avant car j'ai enlever les deux fixation du haut et j'ai laisser que la fixation du bas. De plus j'ai rajouté des calles dans les feux de croisement pour qu'il penche vers le bas 
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
22 nov. 2021 à 12:23
Re, mettre des rondelles ne sert à rien, en gros il faut faire avancer le haut du phare vers l'avant.
Pour la petite tige j'aurai du préciser qu'elle n'est pas sur tout les modèles de phares...
0