Achat d'une voiture a un particulier ( lexus is 200)

Signaler
-
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour, jai acheter un véhicule lexus is 200 d a un particulier depuis fin juillet 2021, c'est a dire 3mois et demi , j'ai dernièrement changer mes phares car je voulais que mon véhicule ai des led , donc je suis partie a Toyota pour faire un réglage de phare , et il s'avère que le mécanicien a déceler un problème, le liquide de refroidissement s'échappe, donc le mécanicien ma proposé de faire un teste C 02 , donc je l'ai fait , et il a découvert que j'avais un joint de culasse , et qu'il fallait que je change le moteur , mon moteur a 74000 km , et je lai acheter 8500 euros a un particulier, donc ma question est comment puisse faire , peut être que le vendeur le savait déjà, si oui , comment puisse faire pour me retourner contre lui ? j'ai aussi consulté un garagiste , et il me dit que c'est un problème de fabrication chez Toyota . Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 466
Bjr, c'est effectivement un problème connu sur le 2.2l.Pour prouver l'antériorité,il faudra passer par un vice caché prouvé par une VRAIE EXPERTISE (donc judiciaire) qui va prendre au mieux des mois voir des années.Cherchez un moteur d'occasion ça sera plus simple
Merci de votre réponse , mais comment je devrais savoir si l'autre moteur d'occasion ne refera pas la même chose , car on ne sait jamais sur quoi on tombe . Après sil marche comme il faut oui j'hésiterais pas , et puis trouvé un moteur d'occasion japonais c'est rare comme même. Merci Mr d'avoir pris connaissance a mon problème .
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 466 > dean30
Avensis ,Auris et Corolla verso sont les mêmes,(en clean power évidemment),ça se trouve....c'est un problème connu mais l'écrasante majorité ne le font pas.Le véhicule aurait été entretenu comme il se doit chez Lexus le problème aurait été réglé
Messages postés
5187
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
1 347
Bonjour

vu la complexité de ce type de véhicule ( hybride )
le plus simple est de faire changer le joint de culasse par Toyota
çà risque de coûter moins cher que de changer un moteur et vous aurez une garantie minimum de 1 an
si vous voulez tenter une action en justice contre votre vendeur , vous devrez avancer les frais de l'expertise judiciaire et ne plus utiliser le véhicule durant la procédure ( vous devrez avoir un autre véhicule )

a vous de choisir
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 466 > dean30
La Lexus 220d fait 177cv pas 150,il n'y a qu'une puissance.Vous ne pouvez installer que celui ci
>
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021

Je disais que pour les versions diesel, il y en a 2 : la lexus is 220d a 177cv et l'autre lexus is 200d a 150cv , du coup moi , je voulais mettre le moteur 177cv dans la version de 150cv est ce possible car quand j'ai demandée au garagiste de Toyota il m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait changer la carte grise et tout sa.
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 466 > Dean30
Non une Lexus 200d ça n'existe pas Il n'y a qu'une version,la 220d de 177cv,du moins en France,mais si vous ne donnez pas toutes les infos .
>
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021

https://www.arpem.com/imagenes/ficha/5/6/2/8/lexus-is-2011.55628.jpg

cliquer sur ce lien et vous verrez que cela existe sans vous manquez de respect , j'ai le même véhicule
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 466 > dean30
J'ai écrit "du moins en France",elle vient de Belgique ou d'ailleurs.Donc pour votre problème,vous devez,pour le coup,mettre un 150,un 177 ne passera pas au niveau de la dépollution.Il vous faut un 150cv d'avensis
j'ai était voir un garagiste juste pour qu'il me fasse la culasse , et il ma dit directement , voyez avec Toyota , c'est un problème de chez eux , donc il ma dit qu'il ne voulais pas le faire .