SEAT - Voyants préchauffage et FAP

Signaler
-
Bonjour,

je viens vers vous avec l'espoir que vous m'aidiez à trouver d'où peut venir mon problème.

Début novembre en roulant le voyant de préchauffage s'est allumé subitement et il m'était impossible de dépasser les 2500tr/min ou de passer plus que la troisième sans qu'il y ait une perte de puissance à l'accélération. J'ai réussi à rentrer chez moi à très faible allure.

J'ai fais remorquer la voiture au centre Norauto pour qu'ils puissent diagnostiquer pourquoi le voyant s'est allumé, mais ils n'ont rien trouvé hormis 2 codes erreurs qu'ils ont effacé et m'ont conseillé de l'emmener en concession Seat.

Je l'ai donc emmené et aucun problème entre les deux garages. A la concession ils ont gardé la voiture 2 jours avec des tests à chaud et à froid, pareil ils n'ont rien trouvé mais m'ont conseillé de repasser au moment où le problème revient pour qu'ils puissent la tester de suite.

Pendant une semaine la voiture a ensuite bien roulé sans qu'aucun défaut n'apparaisse. Sauf ce week-end, le voyant est réapparu (en clignotant) mais pas de perte de puissance et comme la concession était fermée pas possible de leur amener. Après environ 1h le temps de faire des courses la voiture refonctionnait normalement.

Hier, c'est un nouveau voyant qui s'est affiché en roulant : celui du FAP. Serait-ce lié ?

Ma voiture est une Seat Ibiza IV 1.2 TDI 75 CR Diesel de 2011. La révision a été faite cet été chez Feu Vert avec le nettoyage du FAP.

Si vous avez une piste merci beaucoup car je coince :D