Pommeau de vitesse tremblant

Megg - 16 nov. 2021 à 15:25
 Megg - 17 nov. 2021 à 09:56
Bonjour ,
Voilà j'ai acheté depuis juin 2021 un bmw série 1 f20 la dernière (Diesel 116d, oui je sais c'est un petit moteur)
Tout est parfait, je l'ai achetée dans un petit garage avec une garantie 12 mois boîte pont moteur
Ne m'y connaissant pas trop en mécanique, je rencontre depuis peu un soucis et j'aimerais savoir ce que cela pourrait être en espérant que quelqu'un ici ai déjà eu ce même genre de problème.

Ma boîte de vitesse tremble énormément lors de mon passage en 1ère ... et c'est de pire en pire. J'ai été faire un diagnostic chez feu vert , résultat: au bout d'une heure ils me disent RAS il y a un problème à ce niveau mais ils n'ont pas trouver quoi et me conseillent de faire un diag chez bmw directement car plus expert en la matière.
Sauf qu'un diag chez bmw vaux la peau des fesses alors voilà je cherche quelqu'un qui a eu le même genre de problème et savoir si la garantie peut marcher pour cela ou ça n'as rien à voir ...
Merci d'avance pour toute réponse

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
16 nov. 2021 à 15:29
Bonjour,

Pourquoi aller chez Feu Vert alors que votre véhicule est sous garantie ?
Vous l'amenez là où vous l'avez acheté et le garage doit vous faire le diagnostic !
D'autant qu'il s'agit-là très certainement d'un problème de boîte, couvert par la garantie...

Cdt
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne m'y connais pas tellement ... Je suis une femme et j'ai un peu peur qu'il me roule dans la farine en me disant que ça ne couvre pas ce problème (les garages trouvent tjs le petit truc qui n'es comme par hasard pas couvert par leur garantie). Je pensais également qu'il Fallais que je fasse un diag et que je leur ramènes plutôt que ce soit eux qui le fasse
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
16 nov. 2021 à 15:36
A votre place, je ne ferais pas plus confiance à ceux que vous êtes allée voir !

Commencez par le plus logique (voir le vendeur).
Si vous avez un doute sur sa réponse, il sera toujours temps à ce moment-là de poser des questions...
1
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
17 nov. 2021 à 07:02
Bonjour

d'après ce que vous écrivez ; un diag ne sert à rien
il ne s'agit pas d'un problème électronique ; mais d'un problème mécanique
soit un support de boîte , soit un support moteur ; soit tout simplement un embrayage en train de lâcher ( aucune valise ne détectera ce genre de problème )
0
Bonjour, que dois je faire alors ?
Ce n'est donc pas couvert par la garantie
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723 > Megg
17 nov. 2021 à 08:53
retour au garage où vous l'avez achetée pour détecter le problème
et éventuellement faire jouer la Garantie Légale de Conformité ( articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation )
un petit rappel
pour tout bien vendu d'occasion par un professionnel ; la garantie légale de conformité est de 6 mois ; les défauts sont censés exister au moment de la vente
dépêchez vous d'agir avant l'expiration de ce délai de 6 mois
0
Megg > renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
17 nov. 2021 à 09:56
Bonjour, merci beaucoup je vais y aller au plus vite
0