31 kms en scooter électrique flashe par l’avant!!

Philp - 15 nov. 2021 à 19:48
 bacarra - 16 nov. 2021 à 18:57
Bonjour,
J’ai été flashe par un radar fixe à paris circulant sur un Cityscoot à 31kmh au lei de 30. Flash par l’avant, mais les scooters n’ont pas de plaques minéralogiques à l’avant , me direz-vous.. sauf que les scoots ont leur matricule interne à la société sur le devant du tablier. Et Cityscoot, interrogé sur le conducteur, donne votre nom.

Es ce légal.? Une numéro d’identification interne mais pas de plaque..? Que dis la loi pour établir avec certitude l’identité du conducteur / carte grise du véhicule..?

Merci de vos retours
A voir également:

2 réponses

Bjr, comment savez vous que vous avez été flashé a 31km/h ? donc sauf si vous avez mis votre nom et adresse et N° de secu sur le front vous ne risquez pas grand chose !!
31km/h ces fous du volant mettant en danger tous ce piétons qui traversent n importe ou la tete dans le portable !!

0
Bonjour. Et bien j’ai reçu mon avis de contravention!! Pour 31 km/h au lieu de 30..! . .
Pas de plaques à l’avant d’un Cityscoot mais un numéro d’identification du scoot en gros chiffres bleus sur le tablier avant. Avec ce numéro, le service des amendes s’est retourné vers Cityscoot pour demander l’identification du conducteur. Chose que Cityscoot fait sans vergogne.
La question est de savoir si un numéro interne à la société de location des Cityscoot est valable pour remonter jusqu’au conducteur,. Il me semblait que seule une plaque d’immatriculation faisant référence à une carte grise et son propriétaire était valable pour constater une infraction.
Merci de vos avis
0
bacarra > Philp
16 nov. 2021 à 14:29
Bonjour. Je dirais oui et heureusement, car sinon Cityscoot aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps si ils devaient payer toutes les contraventions.
0
ah ! ben voila il faut tout dire depuis le début c est un scoot en location et vous avez été verbalisé pour excès de vitesse et la société de location n ayant pas envie de payer l amende a votre place désigne le conducteur contrevenant !! cela me semble logique et normal
mais ne vous faite pas d illusion cela se produit également avec des voitures en loc
sinon c est trop facile :o(((

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
16 nov. 2021 à 15:25
Bonjour,

Ils sont quand même forts ces parisiens.
Voilà un bon plan auquel je n'avais pas pensé.

Comment faire payer les contrevenants avec des scooters de location, alors que tous les autres y échappent car non identifiables...
On n'arrête pas le progrès !

La parade c'est de respecter les limitations de vitesse, ou alors de masquer le numéro du scooter qui figure sur le tablier.
Bien que la première solution soit préférable, la seconde est sans doute réalisable puisqu'il ne s'agit pas là d'une infraction, contrairement au masquage des plaques d'immatriculation...

Cdt

0
Après il faut aussi savoir si les scooters ne sont pas géolocalisés pour être retrouvés en cas de vol par exemple, et les traces enregistrées en permanence... Ce qui permettrait à la société de savoir quel engin est passé à tel endroit à telle heure... mais du coup je pense que l'on rentre dans l'illégalité.
0