Bonjour, propriétaire d'un C4 picasso 2008 boîte auto, depuis quelques jours j'ai un soucis au niveau voyant, d'abord un bip ensuite différents voyants : service, eps abs, fap(changé il y a 3 mois) et ensuite message sur l'écran: système frein défaillant, système frein parking défaillant et système boite défaillant, les freins fonctionnent quand même normalement, sauf parking obligé de l'actionner manuellement , au niveau boîte, en automatique après rétrogradation elles ne montent plus que jusqu'à 3 ou 4 ème, cela dépend, en manuelle également après quelque kilomètres, car j'ai vu que lors de ces signalent, en stoppant, arrêt moteur clé retirée et 4/5 mn d'attente, je repars sans problèmes plus de voyants aussi bien en manuelle quand automatique, et cela reprend, mais pas forcément, au bout de quelques kilomètres, en ville, aucuns voyants aucuns soucis, tout fonctionne normalement, sur route je réussi même à faire 10/20 kilomètres en manuelle sans aucuns soucis, même 80km.
Quelqu'un m'a dit que cela pouvais provenir d'un calculateur ou capteur électronique, ou peut-être aussi d'un problème d'huile boîte et moteur(vidange des 2 à faire). Un garagiste vient de me dire qu'il fallait faire un reapprentisage de boîte mais que je risquais de m'en tirer avec une facture de mini 2000E pour un nouvel embrayage, car c'est le risque dans ce cas de figure.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.