Reparation Véhicule KIA

Manouchka - 12 nov. 2021 à 13:05
renard31 Messages postés 6050 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 13 nov. 2021 à 08:52
Bonjour à tous,

Ma voiture est passée au contrôle technique par le biais de feu vert où j'ai contrat d'entretien.
Il s'avère que j'ai les roulements avant à changer.
J'ai déposé ma voiture pour le changement des roulements mais cela n'a pas pu se faire.
Le mécanicien m'a dit que la tête du cardan relié au roulement est grippé et n'arrive pas à le dégripper.
Il doit donc casser la tête du cardan.
Est ce à moi de régler la tête du cardan ? sachant que dans le contrôle technique il n'est pas mentionné que le cardan est usé ou détérioré.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Emmanuelle
A voir également:

2 réponses

Bjr, la voiture vous appartient tout comme les réparations a y faire !
un CT n a pas pour vocation a démonter quoique ce soit (surtout si c est invisible aux instruments ou a l oeil)
voir la garantie constructeur s il y a ??
0
renard31 Messages postés 6050 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 692
13 nov. 2021 à 08:52
Bonjour

pour remplacer des roulements ; obligation de démonter les transmissions ( appelées communément " cardan " )
quand au " cardan " on ne change pas que la tête ; il faut changer la transmission complète
si les têtes sont grippées ; c'est peut être la raison pour laquelle les roulements sont HS
voir
https://www.google.com/search?q=cardan&tbm=isch&ved=2ahUKEwiGjOqZ7ZT0AhUHUhoKHWr5AaMQ2-cCegQIABAA&oq=cardan&gs_lcp=CgNpbWcQAzIICAAQgAQQsQMyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6BwgjEO8DECc6BAgAEEM6CAgAELEDEIMBOgsIABCABBCxAxCDAVDiDlj5GmCAIGgAcAB4AIABRogBtwOSAQE3mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=Mm6PYYarIIekaeryh5gK&bih=852&biw=1745
pour comprendre comment est fait une transmission
0