C4 système antipolluti défaillant

Signaler
-
Bonjour, J'ai un soucis avec une c4,
acheter récemment et dans le pro me donne plus signe de vie.
j'ai fait faire plusieurs diagnostic et changer la bobine et les bougies à plusieurs reprises mais le voyant moteur reste allumé et reindique au diagnostic la même panne 2 code erreur qui apparaisse sur le ct.
Un garage m'a conseillé d'aller voir un électronicien.
Car il me dit que le problème vient peut-être d'un faisseaux moteur.

Ma voiture à des difficultés à s'allumer et cale sinon démarre bien mais se coupe quelques minutes après. Surtout à plus de 50km. Donc difficile d'aller jusqu'à un électronicien loin de chez moi dans cette situation.
Elle à parfois un accoup et s'accélère un grand coup.
Je ne peux pas faire quelques kilomètres sans qu'elle s'éteigne à plusieurs reprises.
Il y à aussi une consommation de l'essence anormale car elle indique un certain kilométrage avec l'essence avant la panne au tableau de bord et finalement c'est loin d'être cela.
Elle à une odeur de gaz d'échappement à l'arrêt et parfois un peu dans l'habitacle.
Pensez-vous que cela vienne plutôt du catalyseur? Ou vilebrequin?
À l'accélération il y à un peu de fumée blanche et de l'eau avec odeur d'essence et sortie du pots d'échappement au démarrage.
La voiture roule peu donc s'encrasse peut-être plus vite et la batterie à était affaibli mais c'est recharger et les vitres essuie glace...refonctionne.
Pensez-vous que je dois changer la batterie quand même aussi?
J'ai fait plusieurs garage qui me disent tous la même choses de refaire un diagnostic et de changer encore et encore les bougies et la bobine.????
Le voyant orange moteur est allumée au tableau de bord il ne clignote pas et c'est éteint une fois après que j'ai mis de l'essence.(lorsque le voyant c'était éteint la voiture fonctionnait très bien).
À ce jour le voyant ne c'est pas rééteint,
Il y à aussi le message habituel avec système antipollution défaillant écrit au tableau de bord.
Si vous auriez l'amabilité de m'éclairer, je vous en remercie d'avance.
Cordialement.