E85 et Kadjar, mon expérience

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mercredi 10 novembre 2021
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10 novembre 2021
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Bonjour à tous.
Propriétaire d'un KADJAR 1.2 TCE 130 de décembre 2017, je l'ai fait équiper d'un boitier BIOMOTORS dès que ceux-ci ont été homologués plus le délai du fournisseur, ce qui a fait février 2019.
L'installation s'est faite avec des soucis, la première fois j'ai fait 2 km avant d'avoir tout au rouge. Mauvais programme du boitier.
Après mise à jour, nouvelle déconvenue, régulièrement des coupures qui n'ont été réglées qu'après la mi-avril après un changement de boitier.
Le dossier d'homologation est signé du 15 juillet 2019, et j'ai ensuite fait changer la carte grise.
Puis deux ans de bonheur avec des pleins à 30 €, jusqu'au 13 juillet de cette année où j'ai vu rouge et terminé mon parcours en mode dégradé. Après une semaine d'immobilisation, le garage installateur me dit que le technicien BIOMOTORS contacté a préconisé un démontage du boitier.
Mais après et en roulant au SP95 ou E10, toujours des problèmes.
Le diagnostic est tombé: un injecteur grillé. Celui-ci a été remplacé aux frais de BIOMOTORS et depuis je roule à l'essence et demande des comptes à BIOMOTORS.
Eux mettent tout sur le dos de la fiabilité du moteur, consommation d'huile particulièrement, ce qui n'a rien à voir, à 60 000 km ma voiture n'en consomme pas. Et bien sûr ils arguent que j'ai décidé de faire démonter le boitier et ne veulent pas me le rembourser.
Je vais faire refaire la carte grise avec passage à la DREAL (87 €) et obtention d'un barré rouge ( 175 €).
J'ai déjà contacté un avocat , donc l'affaire est en cours.
Un des principaux reproches que je leur fait est de ne pas avoir averti les clients des problèmes rencontrés qui les ont amenés à ne plus vendre leur boitier pour ce type de moteur.
Je tiens à disposition les questions que je leur ai posées et leurs réponses édifiantes!