Le moteur essuie glace arrière ne fonctionne plus
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3161
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
7 nov. 2021 à 11:36
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 7 nov. 2021 à 13:28
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 7 nov. 2021 à 13:28
A voir également:
- Mon essuie glace arrière ne fonctionne plus
- Essuie glace arriere ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Essuie glace arriere qui ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Essuie glace arrière clio 4 ne fonctionne plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arrière ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arriere ne s'arrete plus ✓ - Forum Monospaces
- Pourquoi mon essuie-glace ne s'arrête plus ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon essuie-glace avant ne s'arrête plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
cocodu67...
Messages postés
3161
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
7 nov. 2021 à 13:28
7 nov. 2021 à 13:28
En faite ce n'était pas compliqué ...
Lorsqu'on est derrière la voiture et qu'on ouvre le haillon on constate qu'à gauche et à droite se trouve une pointe qui s'insère dans le haillon lorsqu'il est fermé.
Ces pointes actionnent un capteur qui fait que le moteur essuie glace ne tourne que si le haillon est fermé. Le capteur ne fonctionne simplement plus. On a débranché le capteur situé en bas à droite et voilà ça refonctionne. Par contre l'essuie glace peut à présent s'actionner haillon ouvert mais bon ce n'est pas grave.
Voilà le bricolage du dimanche sur une Renault Espace 3.
Lorsqu'on est derrière la voiture et qu'on ouvre le haillon on constate qu'à gauche et à droite se trouve une pointe qui s'insère dans le haillon lorsqu'il est fermé.
Ces pointes actionnent un capteur qui fait que le moteur essuie glace ne tourne que si le haillon est fermé. Le capteur ne fonctionne simplement plus. On a débranché le capteur situé en bas à droite et voilà ça refonctionne. Par contre l'essuie glace peut à présent s'actionner haillon ouvert mais bon ce n'est pas grave.
Voilà le bricolage du dimanche sur une Renault Espace 3.