Garantie disques de freins voilés

Vince2188 - 5 nov. 2021 à 14:17
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 13:00
Bonjour,

j'ai pris rdv dans un centre près de chez moi pour un changement plaquettes et disques arrières. Peu après avoir déposé ma voiture, on me contacte pour me demander pourquoi je suis venu et on m'annonce que mes disques et plaquettes arrières sont à changer. Le garage venait de changer disques et plaquettes avant (le 8/12/20), sans mon accord donc...
Le garage fait un geste commercial et je repars avec des plaquettes et disques neufs.
Après quelques mois, je remarque une vibration récurrente au freinage à basse vitesse. Comme un disque qui serait voilé... Je retourne à mon garage en Juillet avant un long trajet. Le garage me dit que tout est normal et qu'il n'y a aucun souci...
Ce jour (2 novembre 2021), je ramène mon véhicule pour un changement de pneus et redemande à vérifier car le phénomène s'est amplifié.
Le technicien me spécifie que le disque est effectivement plus creusé à un endroit et me répond que cela n'est pas pris en garantie et veut me faire repayer un jeu de disque et de plaquettes donc...
Existe-t-il une garantie sur ce genre de pièces et de problèmes ?
Je précise que mon véhicule à effectuer moins de 15000 km durant cette période d'à peine 1 an.

D'avance merci.

Cordialement

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 nov. 2021 à 21:57
Bjr,si le disque "est plus creusé" c'est qu'il y a un souci sur l'étrier ou le circuit du disque concerné Quant à accorder une quelconque confiance à un centre auto,c'est un autre débat
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Est il normal que cela creuse des disques en moins de 10 000 km ?
Mon garagiste émet la possibilité d'un souci au niveau des moyeux... Est ce possible ?
J'aimerai ne pas passer 3 jeux de disques et plaquettes en moins de 3 ans...
0
Ce sont les 2 disques qui sont creusés...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Vinc2188
16 nov. 2021 à 13:00
Un moyeu ne creuse pas un disque,a nouveau,il a un souci sur le freinage
0