C4 1.6 16V 110CH BVA de 2005 problème de surchauffe

Signaler
-
Bonjour, suite à un choc dans un plot qui se relevait, j'ai du changer le radiateur et l'absorbeur de choc.
Tout allais bien pour rouler en ville, puis qu'en j'ai pris l'autoroute en roulant à une vitesse de 130 KM/H, j'ai eu un message arrêt urgence.
Fuite de liquide de refroidissement.
J'ai changer le thermostat et fait le niveaux de liquide de refroidissement,
avant j'ai purgé par la visse de purge, puis j'ai allumer le moteur, mis le chauffage à la plus grande température, sur la plus petite vitesse et sur air qui tourne dans l'habitacle.
J'ai accéléré pour faire monté en chauffe.
Le ventilateur marche.
En appuyant sur les grosse durites avec mes mains, j'ai entendu comme une fuite d'air qui provient du haut du radiateur ou il sort du liquide de refroidissement quand j’appuie sur les durites.
Je précise que j'ai acheté le radiateur neuf, il est sertie, mais pas soudé.
J'ai du rouler 5000KM avec.
J'ai appeler la ou je l'avais acheter et il mon répondu que cela ne servait à rien de le changer car même avec un radiateur soudé il y aurait le même problème.
Il mon dit que le problème était lié à une surpression du moteur et qu'il fallait voir au niveau du joint de culasse.
Le véhicule à 116 000 KM et la distribution à du être changé au alentour de 88 000KM.
Je ne sais pas Quoi faire? si je rechange le radiateur et j'en prend un soudé.
Au niveau de la culasse, je ne constate pas de fuite d'huile particulière.
Dans le vase d'expention, je n'ai pas constater de mayonnaise et l'huile moteur est marron claire (vidange réalisé il y a 6 000KM.
Qui peut m'aider, me conseiller?
Merci
Ricardo