Maif, Maaf ou GMF

eric11 - 4 nov. 2021 à 11:03
 eric11 - 4 nov. 2021 à 19:45
Bonjour, je dois assurer ma voiture tout risque, à prix équivalent remboursement équivalent j'ai trouvé ces 3 assurances :

MAIF, MAAF, GMF

Je voudrais surtout une assurance efficace en cas de panne ou d'accident...

Merci pour vos opinions :)
A voir également:

2 réponses

Bjr, le but c est de ne pas avoir d accident du tout .. ce sont des mutuelles, elles se valent en fonction des options que vous allez prendre ..
de toute facon vous n allez assurer que la valeur "résiduelle" de votre véhicule et elle est tjs en diminution avec l age

0
Bonjour, admettons j'achète une voiture 8000€, j'ai un accident 1 mois après, sur le marché elle vaut 8000€ en équivalence, combien je serai indemnisé?
0
Profil bloqué > eric11
Modifié le 4 nov. 2021 à 13:38
posez la question a chaque assurance elles ont un service client qui est habilité a répondre a votre demande !! meme si le montant final est assujetti a la visite de l expert !! et oui il ne faut pas les prendre pour des lapins de garenne non plus :o))
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > eric11
4 nov. 2021 à 13:38
Bonjour,

Équation avec une seule donnée et beaucoup d'inconnues ! Problème insoluble...

Accident responsable ou pas ? Assurance tous risques ou au tiers ? Garantie valeur à neuf ou pas ? ...

De plus, comment voulez-vous que quelqu'un ici sache répondre à ces questions ?

Posez-la aux trois assurances entre lesquelles vous hésitez, vous verrez bien leurs réponses !

Cdt
0
eric11 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
4 nov. 2021 à 16:40
Les réponses sont les mêmes valeur à dire d'expert et bien sur l'expert minimise généralement le prix (par expérience).
0
eric11 > Profil bloqué
4 nov. 2021 à 16:41
Ce sont plutôt les assurances qui généralement prennent les clients pour des lapins...

J'avais une voiture achetée 5000€ accident 1 mois après, on ne la trouvait pas sur le marché à kilométrage état et finition équivalente en dessous de 6000€ proposition de l'assurance 2000€... Accident non responsable je précise avec tiers identifié...

Trop gentil j'avais accepté...
0
Vous savez je ne dis pas que tous les experts indemnisent au rabais pour servir les profits des assurances, mais je pense que la grande majorité oui.

Ce n'est pas pour rien que les assurances proposent l'option indemnisation + 20% ...

En réalité en prenant ce genre d'options en cas d'accident vous retombez tout juste sur le prix de l'argus.

D'ailleurs un expert d'assurance n'est jamais indépendant, il travail généralement pour tous les assureurs en même temps, s'il donne trop a Pierre il se fait taper sur les doigts par Paul.

D'ailleurs les experts trop généreux se voient tôt ou tard retirer leurs contrats.
0