Peindre jante alu conseil

thebigbass - Modifié le 3 nov. 2021 à 20:00
 thebigbass - 4 nov. 2021 à 06:58
Bsr a tous

Beaucoup de tuto sur les jantes mais la plupart sont ne correspond pas a mon soucie.

Je vous explique , mes jantes alu sont déjà peinte mais très moche, donc je voulais savoir quelque truck et avoir vos conseils.
C'est peut-être bête mais je suis novice

1) doit-je retirer complètement l'ancienne peinture
2) puis-je poncer légèrement l'ancienne peinture et peindre directement
3) puis-je poncer légèrement l'ancienne peinture et poser de l'apprêt et peindre par la suite ?
4) si oui est ce que c'est méthode sont fiable dans le temps

J'en ai fait une et j'ai complètement retirer l'ancienne peinture mais c'est très long et chiant donc j'aimerais gagner du temps si possible (oui j'ai fait une excellente peinture ^^ ma première foi )

bonne soirée cdt
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
3 nov. 2021 à 20:57
Bjr, comme tout ce qui est vite fait bien fait vous pouvez poncer légèrement l ancienne peinture et vous refaite un spray par dessus !! pour rouler par terre ca devrait etre suffisant ?
0
ok voila comment j'ai procéder j'avais peur que ca tienne pas , mais c'est très costaud je suis étonner pour de la bombe en spray j'ai tester sur un endroit non visible, un petit choc marteau , griffe avec 3 clou et karcher
ca marque pas énormément et ca ne se décolle pas
6/10 sur la résistance , a voir dans 5 ans

ma méthode:
éponge métallique pour le cigle du milieux (moi lion) et brosser la jante entière ca va très vite avec , après p80 a l'eau (sans forcer car ca raye énormément) c'est juste pour retirer l'ancienne peinture après re-éponge métallique partout , après 120 240 et seulement 400 a l'eau plus longtemps possible (plus de grosse rayure)
dremelle pour faire les troues

+ lavage karcher eau savonneuse chaude /dégraissage essence C /séchage

avant de commencer sopalin partout jusqu'à que le papier soit casi propre,
si besoin de réparation a des endroits il faudra poncer jusqu'à ce que ca ne coupe/griffe plus du tout , un coup de soufflète , ajouter du mastic aluminium re-poncer a niveau des jantes
scotch de peintre tout autour de la jante et papier journal en dessous
+ 2 couches d'apprêt 15 min d'intervalle
+ re-petit ponçage des défauts p600 a l'eau 5 min partout + soufflette
+1 bonne couche d'apprêt attendre 2h que ca soit sec
+ 3 couches de peinture toute les 15 min et attendre 2h que ca soit sec
(pas obliger mais si vous pouvez polir pour un meilleur résultat)
+ 3 couches de vernis toute les 15 min et attendre 2h que ca soit sec
(pas obliger mais si vous pouvez lustrer pour un meilleur résultat)

alors voila est ce que je me suis fait cier ?
ya plus simple et de meme efficacité ?
cette méthode fonctionne nickel mais tu perd 5kg sur une jante et ca prend énormément de temps ^^
dommage que je ne puisse pas mettre des photos avant et après

je vais essayer l'autre méthode ponçage léger directement sur l'ancienne peinture mais très peur que ca tienne pas car ca serait plus chiant a refaire après et j'aurais gâcher de la peinture .... je vous retiens au jus
0