A voir également:
- Vente de véhicule
- Telecharger acte de vente vehicule - Guide
- Procédure vente véhicule - Guide
- Revision vehicule - Guide
- Véhicule de location - Guide
- Vehicule gagé - Guide
8 réponses
stf_frmu
Messages postés
44964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
323
26 oct. 2021 à 07:25
26 oct. 2021 à 07:25
Bjr
Laissez le dire.
Vous êtes couvert par votre CT
Laissez le dire.
Vous êtes couvert par votre CT
Bjr, ca sent l arnaque ! laissez le dire vous avez un CT en règle et toutes les pièces citées sont des pièces "d'usure" difficile de ne pas s en apercevoir lors du 1er passage CT
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
>
Lola10200
26 oct. 2021 à 13:06
26 oct. 2021 à 13:06
Envoyez le ch....et dormez tranquille,il ne peut rien !
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
26 oct. 2021 à 13:29
26 oct. 2021 à 13:29
Bonjour,
"l’acheteur avait la même voiture avec des pièces abîmées"
Donc il a mis ces pièces sur votre voiture pour essayer de récupérer l'argent de la vente !
Ne vous laissez pas faire, et menacez-le de porter plainte pour tentative d'escroquerie...
Ensuite, ignorez-le.
Cdt
"l’acheteur avait la même voiture avec des pièces abîmées"
Donc il a mis ces pièces sur votre voiture pour essayer de récupérer l'argent de la vente !
Ne vous laissez pas faire, et menacez-le de porter plainte pour tentative d'escroquerie...
Ensuite, ignorez-le.
Cdt
Excellent ! L'acheteur qui essaye d'échanger des pièces pour mettre sur sa voiture, et de vous faire porter le chapeau pour des défauts qui n'existaient pas sur la votre ! J'espère qu'il va prendre cher pour son escroquerie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
44964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
323
20 nov. 2021 à 12:58
20 nov. 2021 à 12:58
Bjr
Vous y allez et vous apportez toutes les preuves en votre possession.
Factures de pièces changées, CT, ...
Vous y allez et vous apportez toutes les preuves en votre possession.
Factures de pièces changées, CT, ...
Re, "les pneus ont été changé, peu avant la vente, l’essui glace arrière, plaquette de frein ainsi que le pot d’échappement changé également peu de temps avant la vente "
ce sont des pièces d usure (très) difficile de ne pas s en apercevoir et/ou de le signaler lors du passage au CT
maintenant a savoir si vous l avez fait avant ou après le passage au CT dans ce cas vous devez avoir les factures ? plaquettes et pot d échappement ca ne se fait pas au coin de la rue ?? si ??
demandez une copie du CT au centre en question si vous n en avez pas gardé une sous le coude ??
ce sont des pièces d usure (très) difficile de ne pas s en apercevoir et/ou de le signaler lors du passage au CT
maintenant a savoir si vous l avez fait avant ou après le passage au CT dans ce cas vous devez avoir les factures ? plaquettes et pot d échappement ca ne se fait pas au coin de la rue ?? si ??
demandez une copie du CT au centre en question si vous n en avez pas gardé une sous le coude ??
lolita3236
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2022
6 févr. 2022 à 05:38
6 févr. 2022 à 05:38
Bonsoir ,
Après un échec de conciliation, je suis convoquée au tribunal lundi
Pour les fait ci contre :
- pneumatiques arrières déformés et fissurés
- disques avant brûlés
- Trou dans le pot d’échappement
- Cable de frein à main grippé
- dysfonctionnement des freins arrières
Hors il n’y avait aucun de ces défauts lors de la vente ????. Sachant que par la suite L’acheteur a admis devant témoins sur son lieu de travail avoir fait démonter la voiture (nous avons des attestations à l’appuie) par son garagiste qui je cite les dires de l’acheteur durant la tentative de conciliation est « quelqu’un que je connais très très bien depuis longtemps et quelqu’un de confiance »
De plus, mon conjoint travaillant avec le dit acheteur, est victime de harcèlement et intimidation sur le lieu de travail de la part de celui ci concernant ce litige.
Les pièces nommées ci dessus déjà ne seraient jamais passées aux deux CT car contrôlées, mais aussi si celles ci avaient été défectueuses lors de la vente, il me semble que ça aurait été plus qu’apparent !!
Après un échec de conciliation, je suis convoquée au tribunal lundi
Pour les fait ci contre :
- pneumatiques arrières déformés et fissurés
- disques avant brûlés
- Trou dans le pot d’échappement
- Cable de frein à main grippé
- dysfonctionnement des freins arrières
Hors il n’y avait aucun de ces défauts lors de la vente ????. Sachant que par la suite L’acheteur a admis devant témoins sur son lieu de travail avoir fait démonter la voiture (nous avons des attestations à l’appuie) par son garagiste qui je cite les dires de l’acheteur durant la tentative de conciliation est « quelqu’un que je connais très très bien depuis longtemps et quelqu’un de confiance »
De plus, mon conjoint travaillant avec le dit acheteur, est victime de harcèlement et intimidation sur le lieu de travail de la part de celui ci concernant ce litige.
Les pièces nommées ci dessus déjà ne seraient jamais passées aux deux CT car contrôlées, mais aussi si celles ci avaient été défectueuses lors de la vente, il me semble que ça aurait été plus qu’apparent !!
Bonjour
Apportez les factures et les preuves de ce qui a été changé avant la vente. Et précisez au tribunal que votre conjoint est victime de harcèlement à son travail à cause de ce litige.
Le garagiste qui connait très très bien son client, ça ne vaut rien. Pour moi vous ne risquez rien. Mais si vous pouvez faire un retour suite à la convocation, c'est intéressant.
Apportez les factures et les preuves de ce qui a été changé avant la vente. Et précisez au tribunal que votre conjoint est victime de harcèlement à son travail à cause de ce litige.
Le garagiste qui connait très très bien son client, ça ne vaut rien. Pour moi vous ne risquez rien. Mais si vous pouvez faire un retour suite à la convocation, c'est intéressant.