Vente de véhicule

Lola10200 - 25 oct. 2021 à 22:09
 Mitral - 6 févr. 2022 à 08:14
Bonjour,

J’ai vendu mon véhicule début septembre avec un contrôle technique fait la veille étant favorable.
1 mois après, l’acheteur de retourne contre moi avec une mise en demeure me disant qu’il a effectué un Ct volontaire qui montre en défaut majeurs: les pneumatiques sont fissurés, les freins inutilisables , les feux croisements en mauvais réglages, pot d’échappement en mauvais état, essuies glace arriere également

Hors , les pneus ont été changé, peu avant la vente, l’essui glace arriere, plaquette de frein ainsi que le pot d’échappement changé également peu de temps avant la vente …
Je n’y connais rien à tout ça ..

De plus, avant achat, l’acheteur avait la même voiture avec des pièces abîmées qui ne passait pas au CT. Après la vente , celui ci a fait mettre la voiture sur pont et l’a fait démonter sans présence d’expert

Rien à me reprocher mais il m’accuse de vice caché et me menace de porter devant les juridictions , que puis je faire pour prouver qu’il y a de grosses incohérences entre mon Ct veille de la vente et le Ct volontaire de l’acheteur effectué plus d’un mois après la vente ?
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 323
26 oct. 2021 à 07:25
Bjr
Laissez le dire.
Vous êtes couvert par votre CT
1
Profil bloqué
26 oct. 2021 à 10:48
Bjr, ca sent l arnaque ! laissez le dire vous avez un CT en règle et toutes les pièces citées sont des pièces "d'usure" difficile de ne pas s en apercevoir lors du 1er passage CT
0
Bonjour merci de votre réponse
Je suis passer au Ct ou il a fait le ct, même le contrôleur ne comprend pas du tout les écarts entre les deux CT..
c’est bien l’impression que j’ai aussi et c’est pour ça que ça me semblait bizarre …
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641 > Lola10200
26 oct. 2021 à 13:06
Envoyez le ch....et dormez tranquille,il ne peut rien !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
26 oct. 2021 à 13:29
Bonjour,

"l’acheteur avait la même voiture avec des pièces abîmées"
Donc il a mis ces pièces sur votre voiture pour essayer de récupérer l'argent de la vente !

Ne vous laissez pas faire, et menacez-le de porter plainte pour tentative d'escroquerie...
Ensuite, ignorez-le.

Cdt
0
Excellent ! L'acheteur qui essaye d'échanger des pièces pour mettre sur sa voiture, et de vous faire porter le chapeau pour des défauts qui n'existaient pas sur la votre ! J'espère qu'il va prendre cher pour son escroquerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, aujourd’hui je viens de recevoir un courrier de conciliateur avec convocation
0
stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 323
20 nov. 2021 à 12:58
Bjr
Vous y allez et vous apportez toutes les preuves en votre possession.
Factures de pièces changées, CT, ...
0
Re, "les pneus ont été changé, peu avant la vente, l’essui glace arrière, plaquette de frein ainsi que le pot d’échappement changé également peu de temps avant la vente "
ce sont des pièces d usure (très) difficile de ne pas s en apercevoir et/ou de le signaler lors du passage au CT
maintenant a savoir si vous l avez fait avant ou après le passage au CT dans ce cas vous devez avoir les factures ? plaquettes et pot d échappement ca ne se fait pas au coin de la rue ?? si ??
demandez une copie du CT au centre en question si vous n en avez pas gardé une sous le coude ??

0
Tout a été changé avant le CT, j’ai la copie de celui ci justement
C’est les grosses incohérences entre mon CT et le CT volontaire de l’acheteur plus d’un mois après qui sont étranges
0
lolita3236 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
6 févr. 2022 à 05:38
Bonsoir ,

Après un échec de conciliation, je suis convoquée au tribunal lundi
Pour les fait ci contre :
- pneumatiques arrières déformés et fissurés
- disques avant brûlés
- Trou dans le pot d’échappement
- Cable de frein à main grippé
- dysfonctionnement des freins arrières

Hors il n’y avait aucun de ces défauts lors de la vente ????. Sachant que par la suite L’acheteur a admis devant témoins sur son lieu de travail avoir fait démonter la voiture (nous avons des attestations à l’appuie) par son garagiste qui je cite les dires de l’acheteur durant la tentative de conciliation est « quelqu’un que je connais très très bien depuis longtemps et quelqu’un de confiance »

De plus, mon conjoint travaillant avec le dit acheteur, est victime de harcèlement et intimidation sur le lieu de travail de la part de celui ci concernant ce litige.

Les pièces nommées ci dessus déjà ne seraient jamais passées aux deux CT car contrôlées, mais aussi si celles ci avaient été défectueuses lors de la vente, il me semble que ça aurait été plus qu’apparent !!
0
Bonjour
Apportez les factures et les preuves de ce qui a été changé avant la vente. Et précisez au tribunal que votre conjoint est victime de harcèlement à son travail à cause de ce litige.
Le garagiste qui connait très très bien son client, ça ne vaut rien. Pour moi vous ne risquez rien. Mais si vous pouvez faire un retour suite à la convocation, c'est intéressant.
0