Ford Fiesta qui ne demarre plus

Signaler
-
Bonjour, En préambule, j'annonce que je n'y connait quasiment rien en mécanique surtout le jargon en fait qui est pour moi un vrai casse-tête.

J'ai un gros problème avec ma FORD Fiesta VI 3 portes 1.25 i 16V 60 cv essence de 2010.

A la suite d'une fuite d'huile provenant du cache culbuteur, j'ai changé le joint il y a plusieurs mois. Malgré tout, la voiture a continué de fuiter et un problème plus important s'est manifesté plus en dessous, mais je pensais que cela provenait toujours du cache car il fuyait toujours. Motivé par une énorme odeur de brûlé hier d'huile qui goutait par terre j'ai donc voulu réouvrir le cache culbuteur afin de comprendre d'ou venait la fuite. Une vis de maintient s'est malheureusement cassée sans que je n'ai eu à forcer (elle était déjà très abimée à ma décharge, il y en a deux au total qui l'était déjà, abîmées, sans pour autant que l'autre n'ai cassée).

En vain, la voiture fuit toujours. Après avoir remonté le cache et rebranché tous les connecteurs et remis les bobines. J'ai constaté que ma voiture avait un bruit plus sourd, plus lourd au démarrage, mais elle marchait jusque la... J'ai donc pensé que c'était à cause de cette vis manquante que je ne pouvais malheureusement avoir car tout est fermé en magasin de pièces détachées chez moi le Samedi (snif).

J'ai donc voulu faire un tour pour tester que tout allait bien, mais la c'était tout l'inverse qu'il s'est produit. Le voyant moteur anti pollution s'est d'abord allumé en clignotant un court instant, puis est devenu permanent.. Elle semblait forcer à l'acceleration, mais vraiment au tout départ à bas régime, au tout début de l'accelération et d'une marche arrière C'est un peu comme si elle broutait a très bas régime pour ensuite forcer un peu le reste du temps. j'ai donc fait demi-tour au bout de ma rue à 100m. Elle sentait une odeur étrange, pas vraiment le brûlé, à mi chemin entre huile et brulé lorsque je suis rentré chez moi...

J'ai donc revérifié (sans rien ouvrir d'autre) que tout était bien branché etc. Et en voulant la rallumer, j'ai constaté que son allumage devenait difficile... J'ai donc pensé que cela venait d'un connectique mal mise, mais non, tout à l'air ok. J'ai nettoyé les cosses de la batterie et les connectiques en question, mis les câble avec la voiture de ma compagne pour voir si cela venait de la batterie mais la, ça ne demarrait plus même avec les câbles... Je n'ai pas de clé à bougie adapté, mais j'ai néanmoins acheté les 4 en prévision il y a quelques temps pour le faire + la distri à effectué. Je pensais changé la batterie bientôt également, même si elle tournait très bien avant cela.

J'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise car elle a toujours démarré au quart de tour et RAS au niveau conduite et moteur, à part cette fichue fuite d'huile, même si je ne perdait quasiment rien (je n'ai aps eu besoin de refaire le niveau très souvent). La première fois que je l'ai démonté je n'ai strictement aucun problème de quoi que ce soit tout était niquel. Je suis un peu paniqué à vrai dire pour le coup.

J'espère que je n'ai pas serré le moteur ou cassé quoi que ce soit d'important sans le savoir. J'ai toujours plus ou moins fait ma vidange et les petites choses moi même (changements de filtres, petit entretient etc), mais comme je n'y connais rien de plus pointu, je ne suis pas tranquille.
Le niveau d'huile est également correct, j'ai naturellement vérifié avant quoi que ce soit.

Je n'arrive pas à envoyer des photos de mon moteur et des deux connectiques que j'ai débranché, mais je les ai.

Merci par avance de tout vos futurs messages, et j'espère que vous me sortirez une épine du pied et que ce ne sera rien de si méchant que ça....

Merci encore par avance smile