Voiture accidentée non prise en charge par assureur

Ninalix - Modifié le 22 oct. 2021 à 22:11
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2021 à 12:13
Bonjour à tous et merci par avance pour l’aide que vous m’apporterez !

J’ai acheté une Peugeot 206cc le 22 septembre, mon premier véhicule que j’ai pris d’occasion auprès d’un garage. Malheureusement, après 3 semaines, je me suis prise un sanglier sur une route départementale dans un village ! Le montant des réparations valent le prix de la voiture… mais l’assurance n’interviendra pas, car assurée au tiers. On me propose de la mettre à la casse mais bordel, j’ai payé cette voiture il y a même pas 1 mois ! Je N’ai pas de quoi m’en racheter une comme ça… comment puis-je récupérer de l’argent sur cette voiture ? Existe-t-il des primes pour m’aider ? Est-ce que je peux me retourner contre la commune sachant qu’il n’y avait pas de panneaux ?

3 réponses

Bjr, voir avec votre assurance en soulignant le bon état de la voiture .. avant le sanglier !!
mais n y comptez pas trop .. il vous reste la prime pouvoir d achat 100€
on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre meme si vous l avez déjà dépensé

§§ Une indemnisation pour les dommages matériels ?
L’accident avec un sanglier, au printemps souvent une horde comprenant la mère et ses petits est souvent dramatique… pour la voiture. En dehors de l’impact proprement dit, il n’est pas rare de finir en contrebas de la route ou contre un arbre. Vous bénéficiez d’une indemnisation selon votre niveau d’assurance.

Votre véhicule est assuré au tiers : il n’y a pas de tiers contre lequel vous retourner puisque l’animal n’appartient à personne . En conséquence, vous supporterez seul les frais de réparation.

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 oct. 2021 à 09:18
Bjr,vous l'avez assuré au tiers en connaissance de cause,que voulez vous qu'on vous dise de plus?
0
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 599
Modifié le 23 oct. 2021 à 12:14
Bonjour
pour prétendre à une indemnité il faut avoir souscrit l'assurance qui y donne droit
vous pouvez , comme certains , la mettre au fond du jardin et vendre pièces par pièces

0