Durée jeune conducteur

Liilaaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 21 oct. 2021 à 20:19
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 4 mars 2022 à 16:21
Bonjour

J’ai une question importante si quelqu’un a la réponse :

Si une personne a passé son permis en automatique y a 2 ans, logiquement dans 1an elle sera plus considérée comme jeune conductrice. Mais comme elle a passer la formation passerelle pour obtenir un permis manuelle, est-ce que cette durée là (le temps d’attente pour ne plus être jeune conductrice) change ?

C’est-à-dire est-ce qu’avec ce permis manuelle il faudra compter 3ans à partir de la date de délivrance du permis ou bien ça ne change pas ?

J’ai oublié de préciser qu’elle a passer cette formation y a quelques mois donc le temps de recevoir la carte du permis manuelle on sera en 2022.

À savoir que cette formation passerelle (c’est des heures de conduites) ça permet de convertir son permis auto en manuelle c’est pour ça que je pose cette question est-ce que la durée sera comptée à partir de la date du permis auto ou manuelle ?

Merci

4 réponses

Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
3 mars 2022 à 23:40
Bonjour, malgré la date de publication, je ne vois pas de réponse à votre question. Cela est à vérifier pour cette formation passerelle mais l'obtention d'un permis supplémentaire n'implique pas une nouvelle période de permis probatoire.

Exemple : Si vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, passer un permis moto ou poids lourds ne vous demandera pas de nouvelle période probatoire.

Je ne vois donc pas pourquoi cela ne s'appliquerai pas ici.

Bonne continuation
Jackson
Profil bloqué
3 mars 2022 à 23:52
Bjr, du meme avis , le permis "jeune conducteur" c est pour l obtention du "savoir conduire" pas son mode de réalisation mécanique
le plus dur ce sont les démarrages en cote en manuel mais on s y fait assez vite
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
4 mars 2022 à 00:01
En effet les cotes en auto sont sacrément pratiques ^^
Profil bloqué
4 mars 2022 à 08:54
surtout avec des talons aiguilles de 12cm :o))
0
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
4 mars 2022 à 16:21
Ah oui, je n'ai pas ce problème au moins ????