Durée jeune conducteur

Liilaaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 21 oct. 2021 à 20:19
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 4 mars 2022 à 16:21
Bonjour

J’ai une question importante si quelqu’un a la réponse :

Si une personne a passé son permis en automatique y a 2 ans, logiquement dans 1an elle sera plus considérée comme jeune conductrice. Mais comme elle a passer la formation passerelle pour obtenir un permis manuelle, est-ce que cette durée là (le temps d’attente pour ne plus être jeune conductrice) change ?

C’est-à-dire est-ce qu’avec ce permis manuelle il faudra compter 3ans à partir de la date de délivrance du permis ou bien ça ne change pas ?

J’ai oublié de préciser qu’elle a passer cette formation y a quelques mois donc le temps de recevoir la carte du permis manuelle on sera en 2022.

À savoir que cette formation passerelle (c’est des heures de conduites) ça permet de convertir son permis auto en manuelle c’est pour ça que je pose cette question est-ce que la durée sera comptée à partir de la date du permis auto ou manuelle ?

Merci

4 réponses

Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
3 mars 2022 à 23:40
Bonjour, malgré la date de publication, je ne vois pas de réponse à votre question. Cela est à vérifier pour cette formation passerelle mais l'obtention d'un permis supplémentaire n'implique pas une nouvelle période de permis probatoire.

Exemple : Si vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, passer un permis moto ou poids lourds ne vous demandera pas de nouvelle période probatoire.

Je ne vois donc pas pourquoi cela ne s'appliquerai pas ici.

Bonne continuation
Jackson
0
Profil bloqué
3 mars 2022 à 23:52
Bjr, du meme avis , le permis "jeune conducteur" c est pour l obtention du "savoir conduire" pas son mode de réalisation mécanique
le plus dur ce sont les démarrages en cote en manuel mais on s y fait assez vite
0
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
4 mars 2022 à 00:01
En effet les cotes en auto sont sacrément pratiques ^^
0
Profil bloqué
4 mars 2022 à 08:54
surtout avec des talons aiguilles de 12cm :o))
0
Jacksonn44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 1
4 mars 2022 à 16:21
Ah oui, je n'ai pas ce problème au moins ????
0