A voir également:
- Fusible anti pollution c3
- Bombe anti crevaison - Guide
- Controle anti pollution prix - Accueil - Contrôles
- Fusible anti démarrage c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme anti pollution defaillant c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën C4 "Système anti-pollution défaillant", panne introuvable. - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 156
19 oct. 2021 à 12:35
19 oct. 2021 à 12:35
Bonjour JFV34, les problèmes que vous décrivez peuvent effectivement venir du BSI et bon nombre de BSI tombe en panne, cela dit quand il tombe en panne il ne se répare pas tout seul alors que sur votre voiture la panne est aléatoire.
Une chose est clair, le problème est électrique/électronique.
Peut-être un problème de faisceau électrique ou de connexion électrique. personnellement je commencerais pas déposer le BSI pour vérifier s'il y a de l'oxydation sur les connecteurs, s'il n'y a rien et si possible, j'ouvrirais le boitier du BSI pour contrôler les soudures de toutes les pines de connexion (il faut avoir l'œil pour ça).
Il n'est pas rare d'éliminer un problème de connexion en simplement débranchant et rebranchant des connecteurs électriques non oxydés.
.
Une chose est clair, le problème est électrique/électronique.
Peut-être un problème de faisceau électrique ou de connexion électrique. personnellement je commencerais pas déposer le BSI pour vérifier s'il y a de l'oxydation sur les connecteurs, s'il n'y a rien et si possible, j'ouvrirais le boitier du BSI pour contrôler les soudures de toutes les pines de connexion (il faut avoir l'œil pour ça).
Il n'est pas rare d'éliminer un problème de connexion en simplement débranchant et rebranchant des connecteurs électriques non oxydés.
.