Achat voiture en suisse ou en allemagne

PaulVarangle - 18 oct. 2021 à 00:10
Benoit_sw33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 29 nov. 2023 à 11:36
Bonjour, je suis suis à la recherche d'une SUV pour mon père, j'ai découvert il y a quelque jours l'existence de la marque de voiture de luxe de Hyundai (Genesis). Il y a un modèle qui m'intéresse le (GV80). Pour l'instant la marque n'est pas encore en Europe mais arrive en été 2022 mais seulement en (Angleterre, Allemagne et Suisse). J'habite en France et je suis français. Je voudrais savoir si j'ai des procédure administrative à faire (du genre homologation)?
je vous remercie d'avance de vos réponses

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
18 oct. 2021 à 10:00
Bonjour,

Si le véhicule n'a pas encore d'homologation Europe, laissez tomber...

Et vous ferez où vos révisions, vous aurez où vos pièces détachées (même pour l'entretien courant...) ?

Cdt
1
Benoit_sw33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023
29 nov. 2023 à 11:36

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problématique est toujours actuelle ! Depuis les choses ont pas mal changés...

Concernant les procédures administratives, il est probable que des démarches spécifiques soient nécessaires pour l'importation du véhicule en France. En général, l'homologation et la conformité aux normes locales sont des aspects importants lors de l'importation d'un véhicule dans un pays.

Je vous recommande vivement de vous renseigner auprès des autorités compétentes en France, telles que la préfecture ou la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL). Ils pourront vous fournir des informations précises sur les démarches nécessaires et les documents requis pour l'homologation du véhicule.

Il pourrait également être utile de contacter directement le service client de Genesis ou un concessionnaire de la marque en Europe pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Ils sont souvent bien informés sur les procédures d'importation et pourraient vous guider efficacement.

Je vous souhaite bonne chance dans cette démarche, et si vous avez d'autres questions ou avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Cordialement,

Benoit

0