Toyota Verso-S 1.4 D4D, démarre et cale...
Arphadax
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
-
Modifié le 17 oct. 2021 à 18:47
Arphadax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 oct. 2021 à 18:27
Arphadax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 oct. 2021 à 18:27
Bonjour,
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème. Je suis preneur de toute idée nouvelle...
Merci
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème. Je suis preneur de toute idée nouvelle...
Merci
A voir également:
- Perte de puissance toyota yaris 1.4 d4d
- P1229 toyota yaris d4d - Meilleures réponses
- Perte de puissance toyota d4d - Meilleures réponses
- Perte de puissance toyota d4d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance et voyant moteur allumé c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse toyota yaris d4d ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota auris 1.4 d4d 90cv fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vitesse qui ne passe plus, Boite de vitesse manuelle toyota yaris 2009 VVTI - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
29162
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 655
18 oct. 2021 à 07:15
18 oct. 2021 à 07:15
Bjr,il serait intéressant de connaître les valeurs d'injection...
labricole47
Messages postés
22878
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
630
17 oct. 2021 à 19:59
17 oct. 2021 à 19:59
Bonjour
une idée sans conviction :
alimentation en carburant défectueuse ,un filtre bouché dans le réservoir , tuyau bouché ??
une idée sans conviction :
alimentation en carburant défectueuse ,un filtre bouché dans le réservoir , tuyau bouché ??
Arphadax
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 oct. 2021 à 18:23
18 oct. 2021 à 18:23
La ligne a été contrôlée. Il a même ouvert le réservoir à la recherche de la pompe de gavage (spoiler : il n'y en a pas !).
Jusqu'au filtre, on est sûr que le gasoil circule bien.
Jusqu'au filtre, on est sûr que le gasoil circule bien.
Arphadax
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
18 oct. 2021 à 18:27
18 oct. 2021 à 18:27
Comment faire ça ?
Ce qu'on sait c'est que la pompe HP (neuve) ne débite pas. Le problème est entre le filtre à gasoil (voir plus haut) et la sortie de pompe... Mécanique, électrique, électronique ?
Ce qu'on sait c'est que la pompe HP (neuve) ne débite pas. Le problème est entre le filtre à gasoil (voir plus haut) et la sortie de pompe... Mécanique, électrique, électronique ?