Toyota Verso-S 1.4 D4D, démarre et cale...
Arphadax
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Modifié le 17 oct. 2021 à 18:47
Arphadax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 oct. 2021 à 18:27
Arphadax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 oct. 2021 à 18:27
Bonjour,
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème. Je suis preneur de toute idée nouvelle...
Merci
on s'arrache les cheveux avec mon copain mécano. J'ai une petite verso-s 90ch de 140.000km achetée d'occase à 120.000. Elle a toujours manqué de puissance avec une conso un peu élevée (genre 6/7L) avec un défaut moteur intermittent.
On a rapidement changé la vanne EGR et le défaut à disparu mais sans changements pour le reste.
Et d'un coup en roulant, elle a perdu de plus en plus de puissance pour qu'à la fin, l'accélérateur ne fasse plus réagir le moteur. Et maintenant, elle démarre bien mais le régime baisse rapidement et elle cale (accélérateur sans effet). On a testé, la pédale, on a commandé sur les conseils de Toyo une pompe HP, changé le filtre à carburant, nettoyé l'EGR, passez la valise (manque de carburant !). Changé la sonde lambda. On a testé aussi avec un autre capteur de pression sur le common rail et il me reste à trouver le détendeur de la rampe (sans beaucoup d'espoir)... mais après, on n'a plus d'idée !
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snocky.
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18 oct. 2021 à 07:15
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Bjr,il serait intéressant de connaître les valeurs d'injection...
labricole47
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17 oct. 2021 à 19:59
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Bonjour
une idée sans conviction :
alimentation en carburant défectueuse ,un filtre bouché dans le réservoir , tuyau bouché ??
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alimentation en carburant défectueuse ,un filtre bouché dans le réservoir , tuyau bouché ??
Arphadax
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18 oct. 2021 à 18:23
18 oct. 2021 à 18:23
La ligne a été contrôlée. Il a même ouvert le réservoir à la recherche de la pompe de gavage (spoiler : il n'y en a pas !).
Jusqu'au filtre, on est sûr que le gasoil circule bien.
Jusqu'au filtre, on est sûr que le gasoil circule bien.
Arphadax
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21 décembre 2024
18 oct. 2021 à 18:27
18 oct. 2021 à 18:27
Comment faire ça ?
Ce qu'on sait c'est que la pompe HP (neuve) ne débite pas. Le problème est entre le filtre à gasoil (voir plus haut) et la sortie de pompe... Mécanique, électrique, électronique ?
Ce qu'on sait c'est que la pompe HP (neuve) ne débite pas. Le problème est entre le filtre à gasoil (voir plus haut) et la sortie de pompe... Mécanique, électrique, électronique ?