CITROЁN Xsara Break exclusive (N2) 1.8 i Essence 90 CH 1998

Signaler
-
Bonjour,

Mon mécanicien malgré des recherches sur Internet et dans la revue technique ne parvient pas à trouver le relais d'essuie glace avant ainsi que de la centrale de chauffage / climatisation.

En ce qui concerne l'essuie glace avant depuis 2017 seul la vitesse intermédiaire fonctionne et lorsque je veux l'arrêter les deux bras s'arrête pas en position basse. Pour y parvenir je dois maintenir le Komodo et le relâcher au bon moment.

J'ai changé le Komodo d'essuie glace neuf et testé deux modèle d'essuie glace d'occasion, mais le problème est toujours le même.

Maintenant on me dit que c'est peut être le faisceau électrique du Neimen qui est défectueux voir le BSI boite à fusible complète.

Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne la climatisation / chauffage, il ne fonctionne que par alternance. La plupart du temps s'il ne fonctionne pas en démarrant mon véhicule, je dois arrêter le moteur, mettre le contact sans démarrer, attendre quelques secondes et démarrer. Quelque fois cela fonctionne après ce type de démarrage.

J'ai changé la platine de chauffage d'occasion. A la première utilisation après installation il ne fonctionnait pas. Mon mécanicien a mis un coup de bombe sans doute dégrippant ce qui a permis de le faire fonctionner dans un premier temps, mais dès que mon mécanicien est parti, celui ci ne fonctionnait plus à nouveau.

Ensuite j'ai changé le pulseur d'air neuf, mais toujours pas de fonctionnement.

Toutefois ces derniers temps il fonctionne plus souvent car à un moment donné pendant trois semaines il n'avait jamais fonctionné.

J'ai aussi un problème avec la centralisation des portes. Parfois elle fonctionne parfaitement, parfois je suis obligé de la fermer avec la clé côté passager.

Et lorsque j'ouvre la porte côté conducteur, je dois ouvrir la porte côté passager de l'intérieur ou avec la clé.

Il y a quelques années en branchant dans l'allume cigare l'alimentation de mon GPS pas encore branché sur celui ci, l'autre bout de l'alimentation est venu touché le bas de ma porte ouverte ce qui a provoqué un court circuit et donc grillé un fusible.

J'ai changé celui ci et je n'avais remarqué aucun problème.

Mon garagiste me garantie que tous mes problèmes ne peuvent provenir ce cet incident car les fusibles sont là pour protéger ce type d'incident en sautant.

Qu'en pensez vous ?

Merci de répondre à toutes ces questions.

Cordialement.

Jacky