Circuit refroidissement
Bonjour,
J'ai une 206 1.4, 75cv datant de 2000 avec au compteur 215 000km. Le probleme est que la jauge de temperature monte au rouge apres 3-4 km de trajet. Le radiateur reste quasiment froid et le ventilateur ne s'enclenche pas. Apres un arret d'environ 5min , je redemarre et la temperature revient a la normale (80-90) et le ventilateur fonctionne a partir de 88 lorsque le moteur tourne voiture immobile. Le probleme n'apprait que lorsque le demarrage se fait a froid.
En meme temps, le vase de ldr se vide assez rapidement.
Comment peut-on resoudre ce probleme?
Merci pour l'aide.
J'ai une 206 1.4, 75cv datant de 2000 avec au compteur 215 000km. Le probleme est que la jauge de temperature monte au rouge apres 3-4 km de trajet. Le radiateur reste quasiment froid et le ventilateur ne s'enclenche pas. Apres un arret d'environ 5min , je redemarre et la temperature revient a la normale (80-90) et le ventilateur fonctionne a partir de 88 lorsque le moteur tourne voiture immobile. Le probleme n'apprait que lorsque le demarrage se fait a froid.
En meme temps, le vase de ldr se vide assez rapidement.
Comment peut-on resoudre ce probleme?
Merci pour l'aide.
A voir également:
- Schema circuit refroidissement 1.6 hdi
- Liquide de refroidissement - Guide
- Purge circuit refroidissement partner 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema circuit gasoil 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema courroie accessoire - Guide
15 oct. 2021 à 21:00
Ce qui se passe c'est qu'apres l'arret d'environ 5 min tout revient a la normale sans rien toucher. Le probleme reapparait apres un arret prolonge de plus de 2h. Est-ce un probleme de sonde temperature ou d'un thermostat qui ne s'ouvre pas au bon moment?