Xantia qui ne démarre plus

Francou37 - Modifié le 15 oct. 2021 à 15:45
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2021 à 18:39
Bonjour, à toutes et à tous ,j'ai comme qui dirait un souci avec ma xantia1.8i 16V de 2000 ,depuis quelques temps je n'arrive plus à la démarrer ,le démarreur tourne le moteur tourne mais ne démarre pas, j'ai déjà changé la bobine d'allumage, le capteur PMH ,contrôle de la pompe de gavage, contrôle des injecteurs et je soupçonne donc le calculateur qu'en dites-vous ?

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
15 oct. 2021 à 18:39
Bonjour Francou37, vu l'âge de votre voiture essence la panne peut être n'importe où..
Si j'ai un conseille à vous donner, faite en sorte que la batterie soit chargé au maximum, allez acheter une bombe de Star-pilote, déconnectez le conduit d'air qui va vers l'admission, demandez à quelqu'un de tourner la clef pour démarrer et en même temps injectez le Star-pilote dans le conduit d'air > voyez si le moteur semble vouloir démarrer ou pas , peut-être même qu'il démarrera.
Si le moteur semble vouloir démarrer voir même s'il démarre vous saurez que le problème vient de l'alimentation en carburant
supposition >pompe de gavage en fin de vie /ne délivre plus les 3 bars de pression..

Pour éviter de griller le démarreur n'insistez pas plus de 10 secondes.

Autre piste, l'antidémarrage > essayez avec la deuxième clef.



1