Surconsommation d'huile

Tiago93 - 13 oct. 2021 à 21:50
snocky. Messages postés 28843 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 13 oct. 2021 à 22:29
Bonjour,
Je m'appelle Tiago et j'habite à Paris.
Je possède une Megane IV 1.6 Dci Energy Intense 130cv de 2016 avec 77000km.
J'ai jamais eue des problèmes avec la voiture jusqu'à l'année dernière. Depuis le débout de l'année 2020 ma voiture me demandé de vérifier le niveaux d'huile....tout les 4, 5 semaines (environ 2000km) e à chaque fois que je vérifiais le niveau d'huile (moteur bien à froid bien sûr), à ma grande surprise, presque pas d'huile dans le moteur.
De janvier 2020 jusqu'à fin juillet 2020 je suis partie dans des garages Renault pour faire l'appoint d'huile (environ 4 fois) et je demandais à chaque fois si n'était pas nécessaire de faire une vérification. Mon toujours répondu "non, nous allons faire l'appoint d'huile et normalment c'est bon". Fin juillet je suis partie dans le garage (toujours Renault) et j'ai demandé de vérifier la voiture car j'allais partir en vacances et je voulais être sûr que la voiture n'avait rien. Le jour même que je dépose la voiture je reçois une appele de la part du garage comme quoi ils avait trouvé la fuite d'huile qui venait du Carter de Distribuition (j'ai payé une salle facture de presque 500€ alors que la voiture était toujours sur garantie d'entretien). Fin septembre 2020...un message apparaît au tableau bord..."vérifier le niveau d'huile " ????????. Du début octobre 2020 jusqu'au débout octobre 2021, le même va et Vient entre les garages Renault pour le problème d'huile (sans oublier que à chaque fois je payé la vidange et voiture de substitution) jusqu'à qu'ils mon proposé de faire la fameuse autonomie de révision de 1000km. Fini cela si le moteur consommé plus que un certain valeur il fallait chancher le moteur et qu'en plus je devais payer une pourcentage du changement du moteur....
Est-ce la normal?????
Merci à toutes et tous qui me pourront aider

1 réponse

snocky. Messages postés 28843 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 4 661
13 oct. 2021 à 22:29
Bjr,"normal" oui et non,le véhicule n'est pas plus garantie et c'est une Renault,donc oui c'est normal.
Néanmoins effectivement ça ne l'est pas,mais il faudra vous battre via une expertise qui coûte un bras....
0