Claquement moteur à froid

Marie - 13 oct. 2021 à 14:37
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 oct. 2021 à 07:31
Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour poster mon problème mécanique que je rencontre actuellement sur mon vehicule moteur essence.

Je suis propriétaire depuis 2018 d'une Citroën C4 1,6 Vti 120ch en essence dont la première mise en circulation est d'octobre 2012.

J'ai rencontré un problème en août lors de mon retour de course. Sur le chemin, j'ai eu une perte de puissance conséquente et le message suivant s'est affiché sur le tableau de bord "défaut moteur, faites reparer le véhicule" je suis aloès arrêté sur un parking suite à la mise en sécurité du moteur. Je tournais plus sur 4 cylindres mais 3.

Je pouvais quand même roulais mais j'ai préféré appelé la dépanneuse car j'avais le voyant moteur orange allumé.

Le garage examine la voiture et verdict les bougies étaient hs (bougie d'origine du véhicule). Sur le chemin du retour ça s'est bien passé malgrés quelques accoups légers.

Je part en vacances avec mon conjoint 1 400 km de notre domicile. Arrivé sur place, j'ai remarqué quil yavait des cliquetis et légers claquement au niveau haut moteur. Pas de panne pendant les vacances, nous avons fait 400 km au retour sans panne.

Une semaine après notre retour de vacances, j'ai de nouveau un voyant moteur allumé orange,(voiture qui broute et tourne sur 3 cylindres). J'ai mit ma valise et la j'ai un code 1339 rates d'allumage. Àprzs quelques recherches sur internet, le poebleme viendrait des bobines d'allumage et capteurs d'allumage arbres à cames. J'ai changé les deux capteurs et 4 bobines d'allumage. La voiture tourne normalement et pas de soucis de puissance.

Suite à ça j'ai des claquements haut moteur et des cliquetis qui se fait entendre moteur à l'arrêt à froid. Par contre pas de voyant moteur allumé.

Le bruit est semblable à vieux diesel froid et un bruit de casserole et audible au niveau moteur haut. Il ya des légers tremblements mais rien de grave à mon avis.

J'arrive pas a voir dou vient se poebleme.

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre mon problème

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
13 oct. 2021 à 15:48
Bonjour

ce moteur a connu de gros problèmes de distribution
donc
faire vérifier la distribution ainsi que les poussoirs hydrauliques
0
Bonjour
Merci de votre réponse. Je pensais aussi à la distribution. Comment vérifier les poussoirs hydrauliques sur ce modèle. Il ya t'il des symptomes ou des signes qui montrent que les poussoirs sont hs ?
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Marie
14 oct. 2021 à 07:31
Il ya t'il des symptomes ou des signes qui montrent que les poussoirs sont hs ?
il faut démonter le cache de la distribution et vérifier le jeu des poussoirs
0