Probleme FAP xsara picasso

Signaler
-
Bonjour,
Ma CITROËN Xsara Picasso 1.6 HDi FAP 16V 110 cv, à un problème de filtre a particule.
Le voyant moteur c'est affiché il y a un peu prés un mois pendant quelque jours, puis c'est éteint. la semaine d’après il s'est rallumer et ne s'est plus éteint.
Je suis aller chez feu vert ils on diagnostiquer un problème de filtre a particule et m’ont conseillé de le décrasser en allant sur l'autoroute à 110 en 4eme pendant plusieurs minutes...
c'est ce que j'ai fait, mais au bout de quelque minutes le voyant moteur et réapparut avec perte de puissance, j'ai continuer ma route à 115km/h en 5eme sur autoroute... d'un seul coup plus aucune accélération, lorsque j'appuyer sur la pédales d'accélération ça freiner, et perte de la direction assister. Je me suis arreter 10min sur le bas coté .. j'ai pu redemarrer et plus aucun problème d’accélération .. pendant ce me trajet ça me l'a refait 3 fois.
Puis pendant une semaine j'ai rouler sur national, le voyant moteur était toujours allumé mais pas de problème de puissance.
J'ai repris ma voiture pour un long trajet et là le problème et réapparut, plus accélération d'un seul coup et plus de direction assisté. Je suis sortie de l’autoroute en pensant que sur national il n'y aurait plus de problème, mais au bout de 30 min de national le même problème et apparut.
Elle est chez le garagiste actuellement il on passer la valise et formater le tout , mais rien de m'assure que le problème ne se reproduira pas dans 30km..

Cette voiture a bien rouler je ne vais pas changer le FAP qui me couterai trop cher ... je me demande si une simple régeneration effectuer par le garage serai efficace et suffirai à régler le problème ?

Merci en avance pour vos conseils.